Moutons Combe des Fours (Sallanches)

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un saurait s’il y a des moutons en ce moment dans la combe des Fours (au dessus de sallanches) et si il est possible d’y bivouaquer sans trop déranger le troupeau (et par la même occasion éviter de se faire refouler par un éventuel patou et/ou cangal …). Merci de ne pas digresser sur le sujet patou/randonneur, je demande juste une info pratique ….:pray:

Ah j’ai cru que c’était pour faire un méchoui :slight_smile:
Bon je sais pas et j’ai digressé.

Bonjour,
J’ai croisé ce matin au passage de la Gd Forclaz des randonneurs qui venaient de la combe des Fours et dont je suppose, (vue la taille de leurs sacs + sacs de couchage) qu’ils avaient campé dans ladite combe (je ne leur ai pas demandé). Apparemment, ils ne portaient pas de traces de morsures (pourtant les cuissettes semblaient assez tendres… :upside_down_face:). donc le camping doit être jouable.
Malheureusement, pas observé si les moutons étaient déjà monté.
Pour info dans le secteur, il y a des moutons en bas de la combe de gd Forclaz, au dessus de la Bombardellaz. Bien parqués. Pas vu ni entendu de chiens en traversant le parc.
Bonne rando

Merci pour l’info! On montera depuis le versant Sallanches. Mais si lesdits cuissots paraissaient intacts c’est déjà bon signe :grin: …. Bon si jamais on pourra toujours prendre le chat avec nous pour faire diversion ….

De retour de la combe des Fours. Le parc est en en cours d’installation vers Chombas, mais pas un mouton à l’horizon pour l’instant. Il n’y a que quelques troupeaux de vaches de Pierre Fendue au col de Niard et qq chèvres parquées juste à côté des chalets avec 3 patous. Pas de souci pour se balader/bivouaquer dans le coin …