il y avait une discussion sur l’utilisation des mousquetons par grand froid, je n’arrive plus à mettre la main dessus.
Pour éviter les problèmes de gel sur les mousquetons, il faut mieux utiliser des à vis ou des automatiques ?
Mousquetons et gel
Posté en tant qu’invité par ganja74:
[quote=« lashemale, id: 986800, post:1, topic:96207 »]il y avait une discussion sur l’utilisation des mousquetons par grand froid, je n’arrive plus à mettre la main dessus.
Pour éviter les problèmes de gel sur les mousquetons, il faut mieux utiliser des à vis ou des automatiques ?[/quote]
les mousquetons à vis, accroche toi pour les devisser quand c’est gelé !!!
j’ai vu en cascade la semaine dernière que ça avait tendance à se bloquer effectivement, et je me posais la question pour les automatiques : pire / mieux ?
Je préfère les mousquetons a vis, on peut toujours sans servir si on ferme plus la vis.
Les automatiques revienne toujours en position fermés (ils sont fait pour) de ce fait ce sont toujours les premier a prendre le gèle lorsqu’il sont fermé. Après tu passe ton temps a faire jouer le mécanisme avec tes gants et tes doigts engourdis par le froid…
Bonjour,
Préventivement, une goutte de dégrippant dans le filetage (ou de produit antigel pour les serrures de voiture) suffit à résoudre le problème. Il faut en remettre toutes les 5 ou 6 sorties, ça suffit largement.
Posté en tant qu’invité par Oliv45:
[quote=« thierry30, id: 986843, post:4, topic:96207 »]Je préfère les mousquetons a vis, on peut toujours sans servir si on ferme plus la vis.
Les automatiques revienne toujours en position fermés (ils sont fait pour) de ce fait ce sont toujours les premier a prendre le gèle lorsqu’il sont fermé. Après tu passe ton temps a faire jouer le mécanisme avec tes gants et tes doigts engourdis par le froid…[/quote]
+1
Je n’utilise également plus que des mousquetons à vis pour cette raison (en cascade du moins)
Posté en tant qu’invité par sport_climber:
[quote=« luj, id: 986847, post:5, topic:96207 »]Bonjour,
Préventivement, une goutte de dégrippant dans le filetage (ou de produit antigel pour les serrures de voiture) suffit à résoudre le problème. Il faut en remettre toutes les 5 ou 6 sorties, ça suffit largement.[/quote]
Idem, je lubrifie mes mousquetons quasiment à chaque sortie et aucun soucis ! J’utilise des automatiques et jamais eu de cas de gel intempestif…