Mousquetons- Bagages à main avion

Posté en tant qu’invité par Pierre Ciparisse:

peut-on mettre des dégaines, mousquetons, … (« quincaillerie ») dans un bagage à main pour un voyage en avion?
Quelqu’un en a t il fait l’expérience récement?
Que dises les agents au contrôle de sécurité?

Pierre

Posté en tant qu’invité par Boris:

Pour info, je rentre de Sardaigne et ma corde a été refusée en cabine…
C’était avec EasyJet…
Pour les mousquetons c’est la même chose…
Alors évite ou demande directement à la compagnie concernée, cela peu différer d’une compagnie à l’autre maisd vu que c’est au passage du portique " sécurité" que cela ce décide, les hôtesses de la compagnie ne sont pas là…
Alors pour mon cas ce fùt la sécurité Italienne qui me l’a refusée. Si c’est une question de poids, prends des habits en cabine et laisse tes mousquetons au fond du sac de grimpe en soute… sinon ils sont perdus si ils les refusent en cabine…

Posté en tant qu’invité par guitou:

Idem…
Un HMS ca fait un bon coup de point américain tout’ meme…
Fait plutot comme te dis Boris et pese ton sac avant de partir en général tu as droit à 15 ou 20 kg en soute (perso la derniere fois je m’en suis sorti avec 12kg et mes vetements en bagages a main…)

ps : si tu peux pas peser avant le depart tu peux toujours faire une estimation avec un catalogue style expe y’a le poid indiqué pour chaque produit

Posté en tant qu’invité par goethe:

Moi, j’ai ma corde a été refusée.
Un maillon rapide accepté.
Un reverso accepté

Mais bon il vaut mieux éviter… quand tu sais que tu n’as pas le droit d’emmener une tablette de chocolat.

Posté en tant qu’invité par momo:

vous allez rire…
L’an dernier à orly ils m’ont refusé les chaussures de ski en cabine (trop de poids en soute…) Jusque la rien de choquant, mais ils m’ont laissé passer avec ma « trousse de secours à ski » dans le sac à dos…Pour info, cette trousse contient: 1cutter, 2 tournevis, 2limes, un pain de fart…Bref que des trucs susceptible d’etre dangeureux!
Moi ca me gonfle toutes ces restrictions, la lutte anti terroriste a bon dos, de toute façon ils ont toujours un temps d’avance et s’ils ont envi de refaire sauter des avions, ils le feront!

Posté en tant qu’invité par isa:

j’ai tenté l’expérience l’an dernier sans problème sur genève
cette année j’ai retenté sans succès toujours sur genève
j’ai réussi à passer la corde mais surtout ne mets pas de mousqueton dans les bagages à mains
isa

Posté en tant qu’invité par Cereales killer:

Moi j’ai passé des skis de fond dans la soute, mais c’est pas facile …