Mousqueton petzl vertigo pour alpinisme

J’ai fait l’acquisition de ce mousqueton :http://www.expe.fr/catalogue-sport/via-ferrata-parcs-aventure/mousquetons-via-ferrata-vertigo-wl-c1_49_50-p250.html
Le problème c’est que je cherchais un mousqueton automatique à grande ouverture pour mettre au baudrier dans le cadre d’une utilisation alpinisme ou escalade, mais pas Via Ferrata… :rolleyes:
Quelqu’un pourrait-il me dire si il peut convenir pour l’utlisation que je veux en faire, et si non pourquoi.
Sachant que dans la notice PETZL il ne parle pas d’alpinisme ou d’escalade mais bien de Via Ferrata.

Merci d’avance

le système de fermeture du mousqueton ne permet pas de bloquer l’ouverture de façon constante…
il suffit d’un frottement de corde sur la virole, et celle ci peut s’ouvrir de façon inopinée et aléatoire…
et donc faire ouvrir le mousqueton …
donc pour moi, pas d’utilisation de ce mousqueton comme mousqueton de sécurité à vis ou automatique (relais, encordement, etc…)…
après si tu veux t’en servir comme mousqueton classique (degaine, etc …) avec un petit coté securit en plus, oui, pas de souci …

Merci de ta réponse. C’est un peu ce que je craignais, car après mapulation c’est vrai que la bague d’ouverture est très souple et s’ouvre facilement.
Donc niveau sécurité c’est pas génial. :frowning:
Après pour l’utiliser comme simple mousqueton, je pense pas: il pèse un âne mort, il prend de la place, et 15€ le mousqueton simple, je préfère le ramener au magasin. :stuck_out_tongue:

d’accord avec pierrolefou : on le voit souvent utilisé par des personnes comme mousqueton de sécurité en escalade (sae surtout). Et bien, à mon avis, c’est une grosse connerie !!!

Merci de ta réponse, donc confirmation je le change. Si il n’est pas adapté à la pratique je vais pas courrir le risque.

Posté en tant qu’invité par Harry Cover:

Pourquoi que t’as pas demander conseil au vendeur, tu aurais gagné du temps et de l’argent ?