Mousqueton et durée de vie du fabriquant

Posté en tant qu’invité par pat26:

En tant que président de club je m’inquiète de la durée de vie que les fabriquants donnent pour leurs mousquetons. Cela va de illimité à 3 ans selon le constructeur!!!
Je fais donc un relevé de chaque marque pour pouvoir comparer .Pouvez vous m’indiquer la durée de vie qui est inscrite sur la notice d’utilisation de vos mousquetons avec bien sûr la marque (année d’achat si possible). Je publierai le résultat de ce comparatif pour aider à choisir. Merci pour vos réponses

Aprés recherche sur internet sur les sites des fabriquants je vous fait part la durée de vie recommandée par les fabriquants pour leurs mousquetons.
Camp et Cassin durée illimitée
Peltz ,DMM, Black Diamond , Wild Country : 10 ans
Simond, Fixe, Kong, Snap: 5 ans
Salewa :3 ans !!!
Il me manque Stubaï , Edelrid, Lucky, Faders ,Austrialpin, Ocun (si vous avez des indications me les faire parvenir ,Merci)
Présidents d’association , responsables des sports dans des collectivités territoriales , professeurs d’EPS faites votre choix en connaissance de cause pour l’achat de vos mousquetons . Faites le savoir autour de vous et auprés des fabriquants en leurs demandant pourquoi leurs mousquetons sont plus fragiles que ceux de Camp ou de Cassin!!!

Posté en tant qu’invité par 90c:

je connais quelqu’un qui de part sa profession peut faire des radio de mousqueton,huit… comme on fait des radios de soudure dans l’industrie nucleaire.
les résultats des quasi neuf étaient fissuré des vieux au ressort avachis était comme neuf. bref sans conclusion

Posté en tant qu’invité par 123 le vrai:

Faux: Petzl durée de vie illimité pour les connecteurs métalliques

Posté en tant qu’invité par quentin:

123 le vrai a écrit:

Faux: Petzl durée de vie illimité pour les connecteurs
métalliques

Durée de vie
La durée de vie maximale des produits Petzl est 10 ans. Cette
durée tient compte de l’évolution des techniques et de la
compatibilité des équipements entre eux.

extrait de cette notice:
http://fr.petzl.com/ProduitsServices/M35SL_ATTSL_M35501-D.pdf

Posté en tant qu’invité par jean:

Attention de ne pas confondre durée de vie et durée d’utilisation!

Posté en tant qu’invité par Francois:

La durée de vie du fabriquant ne dépend pas du mousqueton.

La durée de vie du fabriquant, selon les dernières statistiques, doit tourner autour de 80-81 ans si c’est une femme, et 78-80 ans, si c’est un homme, me semble-t-il.

Je ne vois pas ce que vient faire un mousqueton là-dedans.

Posté en tant qu’invité par Pave:

Ah bon? Pourtant si je lui tire dessus avec…
mousqueton: (nom masculin) Petit fusil à canon court de la cavalerie et de l’artillerie.
D’ailleurs, je me demande bien si c’est conforme a la light attitude…

Francois a écrit:

La durée de vie du fabriquant ne dépend pas du mousqueton.

La durée de vie du fabriquant, selon les dernières
statistiques, doit tourner autour de 80-81 ans si c’est une
femme, et 78-80 ans, si c’est un homme, me semble-t-il.

Je ne vois pas ce que vient faire un mousqueton là-dedans.

J’ai trouvé la durée de vie des mousquetons proposer par Stubaï et Faders ,elle est de 10 ans.
Il me manque toujours Edelrid , Lucky, Austrialpin , Ocun , et Mammut. Quelqu’un a t’il des renseignements pour ces mousquetons (il faut consulter leur notice technique)
Merci