Moul cascade de glace dans le 65

Posté en tant qu’invité par geof65:

Bonjour,
j’aimerai avoir quelques infos(lieux, niveau …) concernant des spots dans le 65(ou aux alentours ou on peut monter une moulinette pour s’initier en cascade glace .

merci à vous tous

édit modo : mettez le sujet là où on s’attends de le voir, svp

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

moi aussi

Posté en tant qu’invité par arnaud:

salut les amateurs de glace pyrénéenne

premièrement, dans les pyrénées, il faut être dans les starting-blocs;
Ensuite d’après mon expérience:
Pour les sites faciles il existe bien sur l’entrée nord du tunnel de bielsa au dessus de St Lary; il sera facile de poser une moulinette; de plus on voit depuis la route si les conditions sont bonnes mais gare à la foule !! 15mn d’approche.
Dans la vallée d’Héas (près de Gavarnie), au dessus de l’auberge du Maillet , on trouve des cascades dans le fond du petit cirque avec plusieurs difficultés et on est assez tranquille; cependant l’hiver dernier, ils parlaient de fermer la route en hiver au dessus de Gèdre…sinon on montait au maxi en voiture; de 1h15 à 20mn d’approche en fonction de l’enneigement.
dans le 65 ce sera tout; après il faut chercher en Espagne (Boi)

sinon il faudra partir pour plusieurs longueurs et là il y a du travail … un topo pour le côté français est en préparation sinon il existe un topo de Gavarnie et des cascades en Espagne de Quintana ou sur les sites de 3w.euskalnet.net/lumontero ou sur 3w.info-pyrénées.com tu trouveras d’autres topos

Posté en tant qu’invité par doudou:

salut

au tunnel de bielsa coté français il faut grimper en tete dans du 2+ pour installer une moulinette sur le grand panneau… relais sur spits en place plusieurs lignes du 3 au 4+

65 héas troumouse plusieurs petites cascades faciles visiblesà droite de la route du maillet…et + haut cascade du pin en 3 je ne crois pas que l’on puisse poser moulinette sans grimper en tete dans ce secteur

dans le 64 gourette lac d’anglas possibilité d’aller au relais (spits) sans grimper…faire le tour par couloir à gauche de la cascade 1h30 d’approche depuis depuis gourette

on peut y aller ensemble si tu veux, j’ai une toute petite expérience en cascade, suis dispo tout l’hiver

a+

doudou

Posté en tant qu’invité par Charles:

Si tu possèdes 800m de corde , tu peux aussi mettre une moulinette couvrant les 3 étages de Gavarnie , par contre , ça fait un peu de tirage et y’a un peu d’élasticité sur la corde .(risque de retour au sol sur les 60 premiers mètres)
Sinon effectivement du coté de Troumouse , il doit y avoir quelques possibilités

Posté en tant qu’invité par geof65:

Slt, ué je suis bien motivé et ca m’interesserai bien.
La je compte prendre un guide en début de saison 1jr pour avoir une base en cascade avec un pote. Et ensuite ca peut etre génial de s’orga quelques sorties.

Je te file mon mail geof65@hotmail.com

Posté en tant qu’invité par ice09:

Dans le 65, 4, 3 ! 2 ! 1

C’est parti !

l’Ariege encore quelques jours. Andorre que neni a ce jour.

Pour ce qui est d’une moulinette. Il y a Hount grane, Espece de Goulotte II 3, pinouse II 4, et la première longueur de police academy 3 en faisant relais sur les pins. crampons obligatoire.
une bonne montée dans le pierrier, les voies de droite accés a gauche toute pente de neige et relais au dessus du ressaut terminal vertical. Voies de droite acces pedestre a G. Le 24 nov. 2005: pas en condition…

Posté en tant qu’invité par mathieu:

A Gavarnie tu as le cigare de la stratem où tu peux poser la moule en faisant le tour ; Par contre ca tape dans les bras je crois que c’est 5+ ou 6 !!! Pour l’instant bien sur les cables sont secs. Pour bielsa ce matin à 10h -6° et ce soir à 6h -4° apparament ca forme gentillement . Sinon quand tu aura grimpé un peu les cascades du coté espagnol sont super pour debuter mais ca forme rarement comme l’année dernière.

Posté en tant qu’invité par Jaco:

C’est dans quel coin Hount Grane ???