Moufles Valandre pour le ski?

Posté en tant qu’invité par Nico:

Je pense eventuellement offrir pour Noël des moufles très chaudes à ma copine qui est extrèmement frileuse des mains. Je pensais à ça :

http://www.valandre.com/fr/clothing/oural.htm

Qui connait ? Vu la qualité des produits Valandré pas de doute sur la chaleur mais est-ce pratique pour le ski ? Les mains ds la neige que se passe t’il ? Peut-on faire les manips de base avec ça sur les mains ? Est-ce que ça se porte avec des sous-gants ?
Voilà, merci d’avance pour vos réponses

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Produit plutot fragile.
Mauvaise préention des batons.
Le duvet ne supporte pas l’humidité et seiche très mal.
Impossibilité de réaliser des manips…

La prise d’EPO, chez les femmes qui veulent absolument suivre leurs bourins d’homme a pour inconvénient d’épaissir le sang, d’où cette prédisposition aux onglées!
Change de copine ou opte pour des produits à base de plantes qui amélioreront la circulation sangine…

Posté en tant qu’invité par mp2:

Il fut un temps ou j’utilisais ce genre de moufles et ne pouvait m’en passer (saisons de ski en station)
plus chaud y a pas ! avoir une autre paire de gants pour les manip ou quand il fait moins froid

Posté en tant qu’invité par Marco:

Je dirais aussi:
Fragile, se mouillent trop facilement, tres gros donc pas pratique pour les manip…
Je regarderais d’autres types de mouffles, moins grosses, goretex, a porter avec sous-gants minces, au moins quant ut les enleves pour manip. s’il le faut, t’as toujours les gants.
Et surtout pas changer de copine pour ca !!
Bon shopping!
Marc

Mettre un bon bonnet car on peut y perdre énormément de calories…
Bien couvrir les poignets (zone très peu isolée)…
Utiliser des batons pas trop longs pour avoir les mains un peu plus basses (~75% de la taille de la skieuse).
Solliciter plus les bras à la montée pour activer la circulation et rester dans le rythme en évitant le plus possible les arrêts prolongés dans des zones exposées aux intempéries…
Choisir des batons avec des poignées en mousse ou mieux en liège pour éviter le contact avec une surface en plastique froide.
Prendre des gants pas trop serrés, légèrement coupe-vent et ultra respirants…
Le plus important c’est de toujours garder les gants parfaitement secs, ce qui implique de ne jamais tomber (ou de tout de suite retirer la neige) et de faire réaliser les manips par son serviteur…

Posté en tant qu’invité par Nico:

Ok, merci à tous, je vais voir pour des moufles en gore tex alors. Le bonnet c’est vrai que ça y fait pas mal sinon

Les gants de ski de fond sont particulièrement adaptés à la pratique du ski de rando.
Les produits les plus chauds sont les moufles 3 doigts fabriqués par :
SWIX (Mountain H 0059) ou SINISALO (Lobster)…

Posté en tant qu’invité par txom:

c’est vrai que les moufles ne sont pas du tout adaptées. Le plus efficace, c’est de faire comme pour le corps, les multicouches: sous gants/ gants/ surgants. Et là tu as le choix et en compositions, en épaisseurs et en marques. Perso, en ski/rando l’hiver, je prends des sous gants en soie + des gants windstopper pas trop épais et dans le sac une bonne paire de surgants pour les arrêts.