Moufle Mammut ou gant 3 doigts?

Posté en tant qu’invité par véro:

Bonjour !
L’année dernière je m’étais acheté les moufles Mammut « Jay Peak », le problème est que je n’ai pu les utiliser qu’une semaine : un affreux méchant me les a voleés dans l’appart.
Cette année il me faut de nouveaux gants et j’aimerai votre avis pour choisir.
Je me suis plus mise à l’alpinisme et je veux des gants polyvalents et chauds.

Le port de moufles est-il compatibles avec la bonne péhention du piolet?
Les gants avec l’index séparé des autres doigts sont-ils un bon intermédiare?

Pourriez-vous me communiquer des modèles que vous affectinnez particulièrement ?

Posté en tant qu’invité par Bert:

j’ai des surmoufles doublés de mammut (je sais plus le modèle), et tant que c’est pas trop technique ça marche pas trop mal avec le piolet. Un truc: porte dessous un gant fin en laine(ou un sous gants) ou autre, ça permet de faire les manoeuvres sans se geler les doigts. Sinon j’ai une paire de « saturne » pour les situations « normales »

Le trois doigts? j’en sais rien …

Posté en tant qu’invité par fred:

moi perso j’ai vite froid aux doigts donc j’ai essayer pas mal de choses.
pour finir voila ce que j’ai trouver de mieu ( ce n’ai que mon avis )
pour demarer la course gants a doigt ( juste pour ne pas ce geler les mains et ne pas transpirer dedant;les marques dans ce domène se valent toutes je pense ) ; avec dessous des wind stopper pour les manips de corde et autre.
et quand ça gele sérieux ou au sommet dans le vent moi j’ai adopter les bon vieux gants en laine épais ( ortovox que l’on trouve difficilement ; je les ai acheter au vieux campeur,désoler pour la pub ) et par dessus des sur moufle.avec ca tu n’a pas froid ( conseille d’un frileus ).attention il ne faut pas mettre les chaud dés le début sinon tu transpire dedant et après ils ne servent plus à rien. voilà bon achats et bonnes courses au froid.

Posté en tant qu’invité par véro:

Bert et Fred, merci pour vos témoignages.
Je vais tâcher de trouver quelques chose qui me convienne.
A+

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour,

Personnellement j’utilise des gants 3 doigts de chez North Face acheté il y a 4 ans maintenant.
Ils sont composés d’un sous gants en polaires et d’un sur gants en gore tex, les deux étant 3 doigts. Ils ont aussi une lanière avec un clip qui permet de les accrocher à l’anneau cousus sur les manches des vestes North Face ce qui évite que tu perdes ton gant quand tu l’enlèves.
Je suis content du produit aussi bien au niveau pratique que chaleur.
Le fait d’avoir l’index libre me permet de passer de la configuration montée à la config descente en ski de rando sans pb (enlever les peaux, les plier, serrer les chaussures et changer la position de la fix).
Je fais aussi de l’alpinisme l’été, pas de soucis pour tenir un piolet, poser une broche où même faire un cabestan au relais.
Enfin si tu as un appareil photos avec des boutons pas trop petit ça marche aussi.