Mouffles duvet

Posté en tant qu’invité par Jean:

Salut,
j’aimerai avoir votre avis sur les mouffles en duvet. Je me tourne vers ce type de produit car après avoir essayer tous types de gants (mammut zermat…) j’ai toujours froid aux mains. En effait, je « souffre » du syndrome de Raynaud (mauvaise irrigation sanguine des extrémité).
J’hésite entre deux modeles : les nupse de chez north face ou les olan de chez valandré.
Si quelqu’un à des infos sur ces produits merci de me faire parts de vos impressions.

Merci d’éclairer ma lanterne.

Posté en tant qu’invité par Olivier S:

J’ai des North Face ( Je ne sais pas si c’est les Nupses) et elles sont effectivement très chaudes. Par contre la « jupette » ne remonte pas beaucoup sur l’avant bras. Il existe un modèle qui remonte plus. Elles me semble plus résistantes que les Valandré : elles ont une paume en cuir et la bordure est en tissus épais. Mais sont-elles plus chaudes ?

Posté en tant qu’invité par la_bedina:

Les noth face sont effectivement tres chaudes (voit trop suivant les conditions…) mais ne sont pas réellement utilisables en cas de temps trop humide, le revetement n’est pas etanche. D’ailleurs je crois qu’elles sont préconisées par noth face seulement pour le temps froid et sec

Posté en tant qu’invité par gibus:

J’ai des elan de chez valandre que je ne met quasiment jamais, le « multicouche » comme pour les autres vetements reste efficace: gants de soie, moufles polaires, surmoufles gore tex , c’est presque aussi efficace que du duvet, plus resistant aux intemperies et modulable en fonction de la temperature ext.

Posté en tant qu’invité par Rémi:

Prendre les Valandré !
C’est du made in Pyrénées, donc c’est le top !
Les Olan sont des gants A.O.C. de première qualité !

Posté en tant qu’invité par Gregoire:

Autre solution, egalement dans le multicouches, une paire de moufle de chez Ortovox (Antartica), une premier gant 3 doigts en laine, une grosse moufle en laine avec des renforts cuir, et enfin une surmoufle coupe-vent/etanche, et si vraiement tu as froid tu peux encore ajouter des sous-gants en soie. Et tout ca ca reste modulable.

Greg

Posté en tant qu’invité par fafa92:

bonjour, les north face sont sans conteste le plus chaude mais surtout les plus solides et les plus étanche, fait attention il existe deux modeles !
je les utilise depuis 3 ou 4 ans, et franchement c’est parfois trop chaud, avec des sous gants en soie alors là c’est carrement un four.

si tu veux plus de renseignement, surtout n’hesite pas
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

Etant très sensible des mains j’utilise la combinaison de gants en powerstrech de chez Lowe Alpine et des surmoufles doublées de chez Lowe Alpine. (visiblement ellse ne sont plus fabriquées)
J’ai testé par -25° degré et je n’avais pas froid.
Il y a deux choses importantes:
=> le système multicouche
=> la taille des gants. Il ne faut pas être serré (pas de circulation sanguine… et pas de création de couche d’air isolante) sans être trop au large ( couche d’air trop importante pour une bonne isolation et trop forte déperdition calorifique)
Si tu tombe sur le bon vendeur au VC à Paris, il te conseillera très bien.