Bonjour à tous,
Je compte investir dans une paire de moufles pour une expé avec un budget de 100 - 120€. Est-ce que un modèle que vous avez tester vaut le coup? De préférence isolation synthétique.
Merci et bonne journée
Mouffle expé
Tout dépend ce que tu entends par « expé » ?
Au-dessus de 5000, j’utilise des gants isolants avec longue manchette, chauds et étanches (Arc’teryx), mais j’ai dans le sac des moufles Valandré en duvet avec sur-mouffles. Il ne faut pas hésiter à les prendre très grandes pour ne pas être serré avec des sous-gants en polaire par ex, voire avec une chaufferette. Par contre, ton budget risque d’être un peu juste…pour le prix de 10 doigts !
Un 6000.
Oui je comprends, quitte à rajouter un peu de sous.
Pareil. Ma femme m’a cousu une poche à chaufferette à l’intérieur de la moufle, côté dessus des doigts (pour éviter qu’elle tombe quand tu retires la moufle). Géant.
+1000 - Tu t’imagines à l’hosto, quand le doc va t’annoncer qu’il va te couper les phalanges, et qu’il te demande « Pour économiser combien ? ». Prévoir un budget chaufferettes, aussi (4 pour chaque jour au-dessus de 4500 ; en gros, en fonction de la latitude, de la météo, et de ta capacité de résistance. 4 = 2 par jour et par main).
Je sais que ça part d’une bonne intention mais je connais les risques de gelures, c’est justement pour cela que je vous demande conseil sur un modèle fiable de moufles et pas sur les conséquences des gelures. merci quand même de rappeler que c’est pas bien de perdre une phalange.
Je suis parti avec les Absolute Zero de Mountain Hardwear au Mc Kinley. Du peu que je les ai mises, j’en suis satisfait. J’aurais cependant dû les mettre plus souvent pour éviter de revenir avec des gelures !
Hola,
Je vis en Bolivie et y fais beaucoup de montagne.
Je me suis acheté les TNF himalaya il y a 3 ans pour une expe au spitzberg.
Je ne sais plus combien je les ai payé et à vrai dire peu m’importe quand je pense à combien de fois ils m’ont sauvé les doigts. Au spit et en Bolivie.
Quand je pars pour un 5000 ou plus ils sont en permanence dans mon sac…
De plus, ce ne sont pas des gants que tu utilises tous les weekend en europe (sauf en cascade où je les embarque au cas ou) du coup tu peux les garder des années en bon état…
Je rejoins la citation concernant et même si tu le connais le risque de gelure; demande à ton toubib combien valent des doigts sur le marché de l’argus et je pense que tu ira vite chercher de « vraies » moufles; en plumes!
Max
Triple zéro fait semble t’il d’excellentes moufles.
+1 pour TNF Himalaya ; efficace même avec un syndrome de Reynaud. Bon évidemment pour la cascade, un peu bulky, mais utilisable en alpi classique avec un piolet.
résistent finalement mieux que prévu à l’humidité. possible de mettre des chaufferettes en vrac dedans, sans poche intérieure.
je les utilise aussi ici, en Europe, régulièrement en ski de rando - pour le confort.
merci ! Je vais regarder ça =)
Je m’étais juste dit que une isolation synthétique serait peut être plus intéressante car elles sont connues pour être efficaces mêmes mouillées alors que les duvets un peu moins mais apparemment c’est moins chaud aussi.
Salut,
J’ai celles-ci (mammut extreme artic) que j’ai eu l’occasion de porter à plusieurs reprises à plus de 6000 (et jusqu’à 7000) et j’en ai toujours été très satisfait.
Jamais eu de soucis d’humidité, protection et apport de chaleur au top ! Niveau prix, c’est pas très loin de ton budget.
Oui ce sont celles ci!
Elles sont vraiment chouettes!
Et en ce qui concerne l’humidité; à plus de 6000 tu n’auras surement que de la neige froide donc pas de souci…
Où vas tu au fait?
max
Le kang yatse au Ladakh. Réputé pour avoir des températures assez clémentes, proche de l’alpinisme estival dans les Alpes. Enfin, je préfère prévoir le maximum quitte à ne pas l’utiliser plutôt que d’avoir des petits soucis.
Je reviens tout juste du Pôle Nord, j’avais les Montane Extreme Gloves pour la marche (bon compromis chaleur/dextérité tant qu’on est en mouvement) et les TNF Himalaya pour tout le reste, avec une petite paire de liners en dessous. Rien à redire pour ces moufles, elles sont vraiment géniales dans leur champ d’application.
Bon merci les amis de la montagne, vous m’avez vraiment aidé sur ce coup