Moucherotte face est

Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:

Pour ceux que cette face tente depuis longtemps, sachez que ce sont les derniers jours pour en profiter…

Même si vu d’en bas, on peut se poser des questions, ça passe encore.

Les conditions de regel étaient encore bonnes ce matin, à condition de partir tôt (départ 8h15 du sommet en ce qui me concerne).

Enfin voilà, c’était histoire de dire un truc, et de souligner (encore une fois) l’enneigement exceptionnel que nous venons de vivre : la face est était faisable de fin décembre à mi mars (il y a des années où le Moucherotte n’a pas été skiable de la saison…exemple : 2001).

Jan le Yéti du Moucherotte

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Enfin voilà, c’était histoire de dire un truc, et de souligner
(encore une fois) l’enneigement exceptionnel que nous venons de
vivre : la face est était faisable de fin décembre à mi mars

Dans son topo, Shahsha laisse entendre que skier la face E dès fin décembre (et donc jusqu’à ce que ça se ravage, vers la mi mars à cette altitude) est une saison normale…
Ce que je croyais volontiers, étant donné que le sommet est à 1900m et que c’est dans les Préalpes… mais finalement, le temps que je soit à l’aise dans ces terrains, le mauvais enneigement est devenu la norme…

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Combien de Moucherottes cette année, Yéti ?

Emmanuel (pour qui tu avais tracé dimanche 6 mars :wink:

Ahhhhh, les années normales… j’en rêve moi aussi !

Disons que ça ne fait pas non plus 20 ans que je randonne, et encore moins que je m’intéresse au Moucherotte…Là, ça fait tout juste un peu plus de 10 ans !

Ma première « face est » à ski ne date que de 1997, et depuis, les années avec une aussi longue durée de skiabilité n’ont pas été nombreuses !

Enfin bon, cette année, je suis un peu en retard. Seulement 42 Moucherotte depuis le 1er janvier.
Ben oui, à chacun son Chamechaude !

Demain, je vais ailleurs…

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

42 !!! Tu habites au pied du Moucherotte , Jan le Yéti ?

Posté en tant qu’invité par Bobby:

Je veux le nbre exact de conversions stp?

Posté en tant qu’invité par yvon:

y fait pas de conversion Le Yeti.

Brigitte a écrit:

42 !!! Tu habites au pied du Moucherotte , Jan le Yéti ?

Non il habite dans une grotte juste sous le sommet.
C’est plus facile pour en être déjà à 42…

et même que si tu veux un descriptif pour venir visiter ma grotte, Brigitte, fais moi signe !!!

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Impossible, je ne fais jamais la même course, et j’ai déjà fait le Moucherotte … enfin, si un jour je fais la face est … peut-être :wink:

D’accord Brigitte !

Et rassure toi, je ne mords pas, je ne drague pas, j’attends les dames, je coupe les branches qui gênent en forêt, et je surveille mon langage même quand le piolet reste accroché aux arbres.

Mais pour la face est à ski, va falloir attendre quelques mois… Pour y aller à pied, d’ici 15 jours avec ces chaleurs, ce sera bon. Et c’est un bon moyen de visualiser l’itinéraire !

Allez, bon ski à tous.

Jan le Yéti du Moucherotte.

Des fois un peu rustre quand même le Yeti…Je suis sur que certains de ses collègues ont qq. anecdotes croustillantes.
Allez, lâchez vous !

Posté en tant qu’invité par Benoît:

Pour ceux que ca intéresse: sachez que moi je fais le moucherotte depuis chez moi (à st Martin d’hères): traversée de Grenoble en vélo puis montée à pieds depuis le parc Karl Marx de seyssins, chaussage des skis à St Nizier. Déjà trois ascensions cette année…