Ce doit être le monde d’après …
Nous avons constaté que des motos neiges circulent quotidiennement, à vive allure, notamment sur la route de Fréjus, sur le chemin piétonnier entre Villeneuve et Le Monêtier-les-Bains, et sans doute ailleurs.
En tant que fidèles de la vallée, pratiquants de randonnée à pieds, à skis, nous avons été confrontés à la nuisance sonore (entendue dans un périmètre très large), de pollution (fumées et odeurs), et de sécurité pour les piétons, de cette activité. Nous avons ressenti cette pratique comme particulièrement agressive pour la collectivité.
Nous ne comprenons pas qu’une telle autorisation puisse avoir été donnée; cela nous semble totalement contraire à l’esprit de la montagne, à sa promotion comme lieu de nature et de qualité. Sans parler des désagréments causés au plus grand nombre pour un plaisir plus que discutable de quelques uns. Et particulièrement inappropriée face aux enjeux de transformation écologique.
Nous avons bien conscience de la nécessité du développement économique de la vallée, mais nous sommes convaincus que ce type d’activité est totalement contraire à l’intérêt du plus grand nombre, à l’image de la vallée et à son développement durable.
Nous allons mener le plus largement possible des actions de communication pour dénoncer cette décision.