Motoneige Savoie Grand Revard

Posté en tant qu’invité par Francois:

claudie a écrit:

discutez, palabrez , agitez vous, éventuellement répondez aux
provocateurs et aux trolls si ça vous fait du bien.
Le sujet n’est pas ici mais chez le commissaire enquêteur.
Donc pour l’instant l’urgence c’est de contribuer à l’enquête
publique et d’y apporter les bons arguments contre. Et ça ne
manque pas!
En tout cas c’est ce que j’ai fait.

Mais, ma chère Claudie, l’un n’empêche pas l’autre, que je sache! Et puis, c’est de la discussion que naît la lumière…

Posté en tant qu’invité par claudie:

Mon cher François, l’un n’empêche pas l’autre dis tu, c’est donc que tu l’as fait , une fois éclairé par les lumères de l’unviersité!

Je t’en félicite ;=)

Posté en tant qu’invité par AlbanK[pas mod]:

claudie a écrit:

Mon cher François, l’un n’empêche pas l’autre dis tu, c’est
donc que tu l’as fait , une fois éclairé par les lumères de
l’unviersité!

Je t’en félicite ;=)

Vous êtes prié de suivre l’ arborescence pour une meilleure fluidité des débats, merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par teetee:

Il me semble que les loisirs mecaniques sotn aujourd’hui en décalage complet avec le développement durable, rajoutons le doux ron ron des moteurs sur le plateau, des barriérres de cloture, etc etc En core une fois le loisir de peu vont pourrir la vie a beaucoup…

L’autre souci est que puisque les structures existent en hivers, il est assez facile de transgresser vers des activités d’été.

Il faut serieusement réfléchir à la vocation du site… Ne serait il pas plus profitable au plateau de reprendre les projets de remontée mécanique au Revard (télécabine, funi…)pour stocker les voitures en bas et relancer un marketing basé sur le ski de fond, la promenade, etc plutot que de chercher une fuite en avant vers des loisirs qui ne correspondent pas à l’image du site…

Il ne me semble pas que le développement d’une activité bruyante polluante et payante soit le meilleur moyen de développer le site dans les objectifs durables d’un plateau aux qualités reconnues par tous et qui vend air pur paysages, neige et valeurs sportives. Je ne pense pas non plus que le PNR qui cherche tout de même à préserver l’environnement (démarche de l’avifaune rupestres par rapport à la grimpe et au parapente notemment) se reconnaisse dans ce type d’activités.

Bref encore un choix politique qui reflechit plus par la tirelire que par le bon sens…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

La pétition pour faire appliquer la loi réglementant la circulation des ces engins ( quad etc, etc…) est dispo sur le site de Mountain Wilderness :
http://mountainwilderness.org/petitionlmen/
La position de M. Wilderness sur le parc en projet dans les Bauges :
http://france.mountainwilderness.org/index.php?action=afficher&rub=5&id=481

[%sig%]