Motoneige Ariège : AGISSONS!

Posté en tant qu’invité par Guigui:

En accord avec les infos du lien suivant, (http://www.clubalpin.com/fr/cnpmdos1.html), je vous propose de faire parvenir un courrier a l’attention du délégué régional CAF : cnpmmidipyr@clubalpin.com

Par ailleurs Moutain Wilderness France peut etre contacté à la page suivante:
http://france.mountainwilderness.org/interaction.php?rub=5&id=257

voici mon texte, largement inspiré des échos sur c2c:
Monsieur,

Je me permets de porter à votre attention certains faits et agissement en contradiction et illégalité avec l’article de Loi du Janvier 1991 relative à la circulation des engins à moteur en montagne.

En effet, allant randonner du côté du Pic de la Cabanette en Ariège, au départ de l’Hospitalet, nous avons eu la mauvaise surprise de croiser quelques motoneiges venues de l’Andorre voisine via la porteille du Sisca.

Le vallon est marqué par les traces de motoneige qui font des va et vient jusqu’a la cabane de Brougnic, donc tres largement sur le territoire francais, à grand renfort de bruits et autres nuisances olfactives. Certaines traces montent au sommet même du sommet du Pic de Nerassol à 2633m.

Ces faits ont été remarqués le 9 Janvier 2005 vers 12h00 et je ne doute pas que les randonneurs dans le secteur ce même jour saurons également vous rapporter ceux ci afin de faire cesser au plus vite ces agissements contraires aux lois en vigueur pour la préservation et le respect de l’environnement.

Je reste a votre disposition pour toute information complémentaire dont vous auriez besoin.

Sportivement

UNQUOTE

A vos claviers.

Posté en tant qu’invité par Julien R:

Qu’est ce que le délégué régional CAF peut y faire?
Ca serait pas à la Gendarmerie qu’il faut écrire?
Je dis ca…

Posté en tant qu’invité par elephant joyeux:

bien guigui
Tout a fait d’accord avec toi…très bonne initiative…
le message a été transmis à Moutain Wilderness France en attendant d’envoyer une copie au PGHM de savignac…
A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Guigui:

bein en fait c’est le caf qui demande de le mentionner a leur delegue regional alors…