Posté en tant qu’invité par Little disciple:
C’est après avoir lu « la Mort Suspendue » que j’ai eu envie de faire de l’alpinisme. Je sais ça peut paraître fou. Je ne me l’explique toujours pas d’ailleurs.
En rentrant de mes premières courses, j’en ai parlé à un de mes amis, qui était un alpiniste de talent à l’époque des faits, et qui avait eu l’occasion de croiser Joe.
Je lui ai demandé pourquoi il y avait eu un tel déchainement de passions contre le geste de Simon. Il m’a simplement répondu :« On aurait tous fait pareil et même ceux qui l’ont critiqué le savaient bien eux-mêmes ».
Comme on dit « Avec des « si » on mettrait Paris en bouteille », je sais les citations et les maxime, c’est pas terrible. Mais pourquoi s’escrimer. Mieux vaut retenir de tout ça la grosse dose de courage. Pour ma part, me rappeler cette histoire me permet de remettre en perspective pas mal de choses.
Pour info le DVD sort effectivement très bientôt, il est en précommande sur la site de la Fnac notamment. Avec en Bonus les interviews de Catherine Destivelle et Jean-Christophe Lafaille entre autres. Peut-être trouverez-vous la réponse à la question « S’il n’avait pas coupé la corde…? »
LD