Posté en tant qu’invité par Laurent:
Est-ce que quelqu’un aurait des informations à me donner sur les conditions de décès d’un alpiniste Anglais (Mat - Matthew), décédé lors d’un rappel ?
Un bloc serait tombé…
Merci d’avance.
Est-ce que quelqu’un aurait des informations à me donner sur les conditions de décès d’un alpiniste Anglais (Mat - Matthew), décédé lors d’un rappel ?
Un bloc serait tombé…
Merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par bidochon:
« SAN BERNARDINO - Un alpiniste est mort lors de l’ascension du Piz Paradisin (3302m) hier. Une grosse pierre s’est détachée de la paroi et a coupé la corde le reliant aux trois alpinistes qui l’accompagnaient. L’homme a fait une chute de 150 mètres. »
Paru dans le 20mn du 18 juillet 2006
La faute à ‹ pas de chance › ou réchauffement climatique ?
That’s the question
Posté en tant qu’invité par spud:
Il a bon dos le climat…
C’est le genre de risque « inutile » (remarquez bien les guillemets svp) que l’on prend quand l’on va en motagne… personnellement c’est ma main quien a souffert sur une école d’escalade… foutu oiseau !
La question serait : elle devait être sacrément grosse la pierre pour sectionner une corde si « facilement », ou ai-je trop confiance en mon matériel quand je vais en montagne ?
Posté en tant qu’invité par Michel:
spud a écrit:
La question serait : elle devait être sacrément grosse la
pierre pour sectionner une corde si « facilement », ou ai-je trop
confiance en mon matériel quand je vais en montagne ?
Sur corde tendue ,faut pas grand chose « à ce qu’il parait » pour sectionner une corde…
Posté en tant qu’invité par J2LH:
spud a écrit:
Il ne faut pas grand chose pour couper une corde sous tension, c’est plus une question de façon dont la pierre touche la corde que de taille.
Merci d’en rester à la question posée.
Posté en tant qu’invité par Michel:
J2LH a écrit:
Il ne faut pas grand chose pour couper une corde sous tension,
c’est plus une question de façon dont la pierre touche la corde
que de taille.
Plagiat…
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Laurent a écrit:
Merci d’en rester à la question posée.
De rien
Posté en tant qu’invité par Alex:
Autre question : avec une corde à double aurait-on évité l’accident ?
A+
Alex
spud a écrit:
Posté en tant qu’invité par Chikungunya:
???
J2LH à l’aide !
Posté en tant qu’invité par hiatus:
pourquoi?
c’est pour un article dans minute?
Décidément, aucun respect
Posté en tant qu’invité par spud:
@Laurent : Je crois que bidochon t’a répondu : « SAN BERNARDINO - Un alpiniste est mort lors de l’ascension du Piz Paradisin (3302m) hier. Une grosse pierre s’est détachée de la paroi et a coupé la corde le reliant aux trois alpinistes qui l’accompagnaient. L’homme a fait une chute de 150 mètres. » Paru dans le 20mn du 18 juillet 2006
@Michel et J2LH : merci
Je sais lire, merci !
Mais Ailefroide,… c’est les Ecrins…le Massif de l’Oisans…
Rien à voir avec le Piz Paradisin.
Merci de ne plus répondre à ce post.
Posté en tant qu’invité par jo:
t sur que c pas plutot autour de la berarde en redescendant de la tete de la gandoliere…
Posté en tant qu’invité par jac:
BONJOUR,
pourquoi toujours à l’affût de la une.
des centaines de personnes décèdent chaque jour.
et puis cela ne regarde que ses proches.
ce n’est pas une question de respect, le respect c’est de ne pas poser la question.
oui, hélas…
Posté en tant qu’invité par lolo:
Ce n’est pas une question d’être « à l’affût de la une ».
Mais je reviens d’Ailefroide, plus ou moins traumatisé, à la suite d’un accident.: un jeune de 17 ans a fait une chut au sol de 30 mètre à 50 mètres de nous. On a dû appeller les secours et lui portrer les premiers secours. Je vous assure que cela ne laisse pas indifférent! Et depuis je cherche à comprendre ce qui a pu se passer. Parce que maintenant j’ai peur de ma pratique!
Donc comprendre pourquoi a lieu un carton et comment faire pour l’enrayer n’est pas une question de voyeurisme mais plutôt de sécurité publique. Chacun doit savoir comment les autres se planter pour éviter les accidents. Il me semble.
Posté en tant qu’invité par nico:
oui t’as raison là dessus, l’autre jour j’ai pris un gros plomb à cause d’une grosse caillasse qui a volé. Plus de peur que de mal, la sangle autour de ce bloc HS, et surtout personne derrière moi. Resultat, des gros bleus, les doigts en sang, et surtout, une très grosse aprehension, on est redescendu et on a change de voie. Des fois, contre l’ethique, il est bien de comprendre certains accidents en haute montagne pour eviter qu’ils se repetent. Ce que j’ai compris pour le momment, c’est que ce qu’on nous apprend en ecole de glace, d’escalade, dès fois c’est chiant, c’est contraignant, mais si on l’applique, il n’y a pas d’accidents, ou s’il y en a, ça se passe pas trop mal. De plus, si on ecoute la meteo, on pose les bonnes questions aux gardiens ou à des guides, on ne se surestime pas trop, ça limite les risques.
Voilà pour mon experience
nicolas
Posté en tant qu’invité par Four:
Il aurait reçu un bloc de pierre en pleine tête dans le couloir de la barre noire. Dans les conditions actuelle, cette course est très dangereuse, toute en glace, avec des caillasses qui dévalent la pente du haut