Posté en tant qu’invité par philippe chatenet:
Mon cher Dudul,
Nous étions tous là pour t’accompagner samedi au paradis des grimpeurs ,face au Mont-Blanc.Quel bel hommage cette foule immense t’a rendu!
Tu avais "volé’ plusieurs fois,comme tu le disais avec ton sourire toujours un peu ironique,mais à chaque fois tu lui avais échappé.
Lors de la cérémonie ,à l"église de Chamonix ,un ami nous a raconté un de tes vols au bout d’une corde .Elle avait filé un peu trop vite entre ses mains alors que tu y étais suspendu.Après ton atterrissage un peu vertigineux,sans agressivité ,toujours avec humour ,tu lui avais dit très calmement:"elles filent vite ces cordes modernes’
Cette petite anecdote ,qui résumait si bien ta personnalité,m’en rappelé plein d’autres Je me suis souvenu de nos 20 ans quand avec beaucoup de patience et d’humour tu m’initiais ,moi le parisien,aux joies de l’escalade et de la glace ,lorsque le glacier des Bossons était encore au bord de la route…lorsqu’après une ascension modeste dans les Crochus tu m’avaits aspergé avec du "Vieux Guide " de chez Payot Pertin (les vrais chamoniard comprendrons)
Parmi les hommages qui t’ont été rendus deux mots sont revenus:« généreux » et « honnête », c’est tout ce qu’il faut pour faire un homme ,un vrai!
On rencontre rarement un type comme toi dans une vie,moi j’ai eu cette chance .
Merci Dudul !
Philippe CHATENET
[%sig%]