Mort de Maurice Baquet

Posté en tant qu’invité par Ben:

Maurice Baquet est mort aujourd’hui à l’âge de 94 ans. Outre ses métiers d’acteur (Entre Terra et Ciel, Premier de cordée, etc.) et de violoncelliste, c’était un alpiniste, compagnon de cordée de Rébuffat. Ils ont fait ensemble la première ascension de la face sud de l’Aiguille du Midi (3842m) en 1956.

Condoléance à sa famille et à ses amis.

Posté en tant qu’invité par ice:

Un bon vivant vient de mourir…
Je n’ai que la trentaine mais il y a des époques qui font encore vibrer. Il y avait a faire, ils ont fait, ils ont montrer des exemples. A nous de continuer,…

« la ou il y a une volonté il y a un chemin ».

Posté en tant qu’invité par gaspard:

ouais restons modeste!!!
belle grosse pointure,qui ma fais vibrer aussi étant gamin et donner envie de taquiner le rocher avec Mr Rebuffat,qui avait pas les moyens actuels,poète,et aimait la dérision,sans se la peter .
chapeau bas a un grand monsieur

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

qu’était il devenu après le déces de Rebuffat ?

Posté en tant qu’invité par poil di gris:

un homme de théatre aussi pour la plus grande partie de sa vie…d’un grand comique dans les Branquignioles et autres…
mais vous êtes trop jeunes hi! hi! le petit Maurice et son violoncelle belle poilade

un loup souvenir

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

il avait continué à grimper ?

Posté en tant qu’invité par fafa92:

je me souviendrais toujours avec délice de ces évocations de courses avec gaston Rébuffat, avec toujours le meme sourire malicieux, un grand Monsieur, salut l’artiste et bonjour à gaston.

fabrice

Posté en tant qu’invité par Pascalou très ignorant…:

J’ai un vieux bouquin de Rébuffat avec quelques photos de Baquet trimballant son violoncelle vers le col du midi! Trop marrant!
Et pourtant ce n’est pas du tout de ma génération…

Ciao

Pascal
http://expat-a-zurich.over-blog.com

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Maurice Baquet, en grosses, étriers au pieds, son sac sur le dos, et Maurice Rebuffat à l’assurage dans la fissure en S de la Rébuffat-Baquet à la face sud de l’aiguille du midi en 1956.
Une photo mythique…
Au revoir Maurice et Gaston…

Posté en tant qu’invité par Pascalou très ignorant…:

Antoine a écrit:

Maurice Rebuffat à l’assurage dans la fissure en S

Maurice Rébuffat, je ne sais pas, Gaston, ca c’est sur!

Pascal

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Oupsssssss…
Pas si ignorant que cela le Pascalou :slight_smile: !!!
Gaston Rebuffat à l’assurage, of course…
Mille excuse à Gaston et Maurice pour ce PACS, bien involontaire…

Posté en tant qu’invité par ym:

pour ceux qui ne le savent pas encore
le site de Rebuffat http://www.rebuffat.com/