http://www.kairn.com/fr/outdoor/94813/deces-de-dean-potter.html
Mort de Dean Potter
Posté en tant qu’invité par detroit:
fallait bien que ça lui arrive un jour, j’ai envie de dire. Et c’est sans doute mieux qu’un accident de la route.
Ce gars-là ne m’a pas inspiré, mais ses vidéos m’auront vachement fait transpirer. Rappelons-nous que ce n’était pas (seulement) un fou furieux qui prenait des risques délirants, mais aussi et avant tout un sacré grimpeur… Salutations.
Bye Dean…
oui, une sacrée figure, popularisée par les films américains, qui nous avait donné de sacrées sueurs froides… Mais en effet, comme détroit, on a quand même le sentiment qu’il fallait bien que ca arrive.
Quel choc ce matin en lisant ça. Salut…
oh c’est triste…
R.i.p.
Oh, je suis assez attristé, même si ce n’est pas une surprise. Dean Potter, c’était quand même de sacrés run dans les masters of stones !
Un type dément avec des parts d’ombre comme lors de la polémique de l’escalade de Delicate Arch.
Bye Dean.
+1
Très attristé mais pas étonné. Le base et le flyingsuit pardonnent peu.
Pensées pour ses proches.
la video où je l’ai découvert, ce combat dans ce dièdre parfait, l’essence même de l’escalade pour moi… Merci pour le rêve.
https://www.youtube.com/watch?v=QxYF5nSs4Xc
Posté en tant qu’invité par lacigale libre:
:mad: zut! Qu’ est qu’ il m a fait rêver ce type! Une vie intrépide et à fond! No comment
Magnifique!
Une belle image à conserver de ce touche à tout incroyable
Dean Potter c’était pour moi le solo dans le Nose et le moment où il est dans ce dièdre suspendu à des centaines de mètre de hauteur.
C’était le « base solo » à l’Eiger.
C’était la slackline sans assurance.
Et cette question qui revient à chaque fois : comment est ce qu’un être humain peut faire ça ?
Posté en tant qu’invité par Free:
triste… Tu vas nous manquer…
Quelle tristesse … pour lui, sa compagne et son chien …
On se doutait qu’il risquait de finir comme ça mais, les années passant, je m’étais un peu habitué à l’idée qu’il allait nous donner tort. Raté. Fait chier. Merci pour le rêve et l’adrénaline par procuration…
Ciao l’artiste… Il a vécu sa passion à fond, et ça personne ne lui enlèvera…