[quote=« ptetbenquoui, id: 908264, post:7, topic:89841 »]donc si tu veux, je développe : je ne trouve rien de choquant à ces « vieux » refuges des alpes, pas aussi nickel que le voudrait certains. ce sont plus les conséquences de tt ça qui me gonflent, la consommation d’eau, la gestion des effluents, les AR d’hélico pour monter du consommable et des draps propres ou autres.
Il y a de moins en moins de monde en montagne, et des refuges de plus en plus grands et de moins en moins bien intégrés. cherchez l’erreur ! si tu veux du confort, tu restes en bas, ou tu prends ta tente ! il y a plein de chouettes bicvouacs vers les égralets, à coté du refuge, etc… avec même de l’eau !
pourquoi toujours tout vouloir changer ?? on commence par des petites choses, puis on agrandi. surtout que je vois pas trop le pb d’hygiène qu’il y a derrière. au pire, si t’aime pas les couvertures, tu montes un collant ou un sac en soie, et tu dors avec un p’tit bonnet et zou !! t’as déjà vu des mecs choper un truc pour cause de couverture trop sale ?? faut pas qu’ils fassent trop de montagne alors, et qu’ils évitent les couverture d’un paquet de locaux d’hiver. parce que là, en plus, elles seront humides, terrible ! :rolleyes:
déjà que c’est la peau du cul pour passer une nuit là haut, que le caf augmente le prix des nuitées simples, quelle va être la conséquence de tout ça ?? des nuitées caf à 25€ ?? merci, cool pour ceux qui passent 3 nuits par an là haut, mais quand c’est 3 par semaines, ça gonfle que cela soit les mecs qui montent pendant les vacances qui t’expliquent comment ça devrait être pour qu’ils soient bien, et que toi tu en paies les conséquences dans ta pratique régulière ! (je ne dis pas que tu es dans ce cas, je parle en général).
les derniers jeunes motivés que j’ai croisé en montagne, 3 avaient poser un camp au col du midi, les autres pour 5j au bivouac de la fourche. motif : ben, trop cher les nuitées pour nous, on se fout du confort, on veut juste un toit pour pratiquer notre passion. tu en vois beaucoup des p’tits jeunes motivés ds les refuges 3* ?? ou que des papas sur les voies normales ? c’est ça le futur de notre pratique ??[/quote]
+1
Le démanteler.
Enlever cette verrue d’urbanisation et rendre à la montagne son visage normal.
Il n’y aura même pas besoin des toilettes pour concentrer nos merdes le jour où tout le monde amène avec soi un petit sac plastique style Ziploc, qui ne laisse pas échapper les odeurs, et descend tous ses résidus dans la vallée.