MONVISO infos

Posté en tant qu’invité par OLIVIER:

Bonjour,

Je recherche des renseignements sur le MONVISO, Face ouest, ou Viso de Valante
pour compléter mes infos un peu anciennes(les Alpes du soleil: mes 100 plus belles courses).

Entre autres, j’aimerais connaître le type d’équipement de ces voies, le matériel à prendre, la lisibilité du cheminement, le nombre de relais et une fourchette de temps.

Merci d’avance et que vive la montagne!

OLIVIER

Posté en tant qu’invité par thomas:

Je cherche la même chose hélas

On dirait que personne ne connait ou que ceusse qui connaissent ne veulent pas partager !!

Ca doit être bien alors !!

Posté en tant qu’invité par OLIVIER:

J’en ai fait trois fois l’ascension: c’est splendide, mais j’aimerais connaître autre chose que la voie normale ou l’arête Est.
Hélas, un guide prend très cher pour les voies un peu plus difficile du Viso(au moins le prix de deux journées), et par ailleurs, et même aavec de solides renseignements, il n’est peut-être pas prudent de se lancer dans une voie de 800 m, même si c’est du V max.

La VN est côté F+ (PD en cas d’enneigement important) et l’arête est PD à AD- .
Tu as de nombreux topos sur la VN: sur ce site, tu en as un.
C’est facile, une bonne partie est proche de la rando, mais c’est très beau…et long!

Matériel mini: bonne chaussure, piolet , frontale(partir avant l’aube), coupe vent etc.
Une petite corde et des crampons ne sont pas inutiles en cas de gros enneigement.

Normalement, tu peux louer crampons, piolets, casques, au refuge Q. Sella.

Pas très loin du sommet, il existe un petit névé un peu pentu, où il faut être prudent.
Sinon, c’est du II, III max, pour qqs pas et encore…

Le cheminement ne devrait pas poser de Pb car c’est normalement balisé.

Bye.