Montserrat

Posté en tant qu’invité par FRELAUT Philippe:

[Bonjour, je cherche à savoir s’il y a un rocher école sur MONTSERRAT, car j’y accompagne un groupe de scolaires et voudrai les initier dans du 4/5 bien équipé. Les topos n’ont pas l’air très explicites, alors je suis demandeur de toute info.

D'avance merci                      PF

Posté en tant qu’invité par FRELAUT Philippe:

[quote=« jo, id: 698796, post:2, topic:72106 »]ça c’est pas vrai !!!
à Montserrat il y a presque 4000 voies, des voies equipes des goujons aux voies non equipes ou equipes d’anciens « burils » vraiment pourris, des couennes aux grands voies jusqu’à 300m.

Les sites de couenne sont bien equipes.
Montserrat est tres grand:
Il y a un topo pour la face nord, un topo pour la face sud, un topo pour le secteur de Gorros, un topo pour le secteur de Sant Benet, un topo pour le secteur Agulles, un topo pour le secteur Frares, un topo …
Tu peut jetter un coup d’oeil à www.ressenya.net et www.kpujo.com.
Dans la face sud il y a le village El Bruc, dans le Bar Anna il y a des topos. Dans la face nord il y a le refuge Sta.Cecilia, la il y a bcp des topos aussi.[/quote]

Bonjour, je cherche à savoir s’il existe un rocher école sur MONTSERRAT, pour intier des scolaires dans ce cadre magnifique.Tu sembles bien connaitre le site, alors peut-on faire grimper en toute sécurité un groupe à MONTSERRAT?

d'avance merci pour toute info.          PF

Le site www. ressenya .net est devenu ressenya-net.blogspot.fr et les topos se trouvent sur ce Google Drive.