Posté en tant qu’invité par Cisa:
Pensez vous que Montserrat soit jouable entre Noel et le premier de l’an (du point de vue température) ?
Posté en tant qu’invité par Cisa:
Pensez vous que Montserrat soit jouable entre Noel et le premier de l’an (du point de vue température) ?
Posté en tant qu’invité par ED:
franchement NON ! = ca va cailler, journées courtes, très humide … enfin je te le déconseille
Posté en tant qu’invité par jibé:
Par contre, g deja fait siurana début fevrier, on avait grimper en short et torse poil avec bivouac a la sauvage, ct la grande classe en hiver et vu le nb de secteur, tu peux avoir du soleil toute la journée
Posté en tant qu’invité par Jordi:
Il dépend de c’'est que vous voulez faire. Montserrat, c’est un grand massif. Il y a beacoup de faces et voies.
Coment on a dit, les grandes parois (les plus montserratines) sont déconseilles pendant l’hiver: trés longues et froides, parce que elles sont orientées au nord et prés du sommet du massif.
Mais il y a beaucoup d’autres parois orientées au sud dans le vallé, moins connues, mais trés interessants, aussi. Et la plus part de les falaises de Montserrat sont là-bas.
Il y a une guide qui s’appelle MONTSERRAT SUD: http://www.onaclimb.com/guies/index.htm?montsud.htm~leftFrame
Il y aussi des webs où on peut trouber des informations:
www.kpujo.com
www.ressenya.net (en français si on fait un click sur la langue du Rolling-Stones)
Comment j’ai dit dans autres posts, les milleurs liuex pour fer de l’escalade en Catalogne pendant l’hiver sont Terradets, Vilanova de Meia et envaliu.
Bones escalades!
Posté en tant qu’invité par el loco:
et tu as plus d’info sur ces lieux?
topo ou autre?
moi j’irai bien grimper par la bas aussi…
tu dis-moi quelles informations tu veux.
Beaucopu de topos dans les sites:
www.ressenya.net
www.onaclimb.com
www.kpujo.com
bah sais pas trop en fait
partant de toulouse faut voir ce qui est le mieux…
a decouvrir
Je pense que si tu parts du Toulouse c’est meilleur le region du Montsec. C’est a dir:
Terradets, Vilanova de Meià, Montrebei, Camarassa…
Il n’est pas loin si tu vas pour Vielha (Val d’Aran).
Montserrat c’est plus chére, parce que il est plus loin et si on part du toulouse il peut être meilleur aller pour haute-route.
et au niveau meteo?
ton site au niveau du temps ca donne quoi?
grimpable l’hivers?
quel niveau?
merci
Ces zones sont les meilleurs au niveau du météo pendant l’hiver où quelques jours je grimpe en t-shirt.
Je ne crompend la question: « ton site au niveau du temps ca donne quoi? »
Niveau, il y falaises (sector les Bruixes Terradets du 6b-8c, et Vilanova de Meià: V-8?) et grandes parois: V-7c. Comme tu vois il y a beaucoup pour choisir!
ok vers les bruixes je voie a peu pret
mais je croyais que c’etait plutot mechant (tres rare 6)…
bon faut que je matte ca
si tu as des bouts de topo ca me branche!!!
j’ai dit où il y a des bonnes topos dans differents sites.
Si tu as besoin d’autres topos, dits qu’est que tu cherches et si je peux te aid. Falaises? Grandes voies? niveau? mattos?
Le site www. ressenya .net est devenu ressenya-net.blogspot.fr et les topos se trouvent sur ce Google Drive.