Montsant ou trouver le topo et les secteurs

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Hello,

Je cherche des infos sur Monsant, site majeur de la sierra des prades en face de Siurana. On m’a parlé qu’il y aurait 600 voies d’équipée, mais dans le topo anglais seulement un secteur de 40 voies est décrit.
A mon avis les espagnols se le garde comme spot secret, et c’est dur de trouver des infos, si vous en avez, je suis preneur.

A+

Lolo.

Posté en tant qu’invité par slaptone:

Salut,

tu as quelques secteurs qui sont décrits ici:

http://www.escuelasdeescalada.com/ficha.php?ID=1

Par contre, ca fait peu par rapport à la totalité du site, en plus d’aprés ce que j’ai compris les secteurs sont étalés sur plusieurs kms.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par caro:

J’ai trouvé le topo cpmplet sur le web en tapant montsant escalar sur google. Je ne me rapelle plus le titre du site. Il y a une partie du site dans le topo rockfax.

Posté en tant qu’invité par ags:

le topo du Monsant est dans le page web climbermania.es, est ce posible de trouber a enlaces escalada en roca dans desnivel.es ou desnivel.com

Posté en tant qu’invité par caro:

NOUS Y sommes allés 2 fois. En fait, 600 voies c’est très exagéré même si le potentiel est énorme. Les locaux, qui effectivement veulent garder ce spot secret ont équipé 4 secteurs, essentiellement avec des voies entre 6b et 8b+, avec une large majorité dans le 7. Les 4 secteurs se nomment enderrocats, Raco de Misa, Barrots et un 4e dont je ne me rapelle plus le n om. Nous avions un topo très incomplet trouvé sur le web et nous l’avons complété soit en demandant aux locaux soit en tentant de coter nous mêmes les voies…

Posté en tant qu’invité par zolve:

Les topos que tu trouvera sur internet sont anciens et ne mentionnent que les voies dures (les premières équipées) Il faut savoir que de l’autre coté du massif, il existe un grand site : margalef avec beaucoup de voies en 5 et 6, et à Raco de misa il ya maintenant une vingtaine de voies en 6 qui ont été rajoutées.

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

pourriez vous me dire ou se situe margalef comparé à Siurana ???
l’equipement et si Paques est une bonne période … par avance Merci …

Posté en tant qu’invité par kojak:

au vieux campeur, il faut voir sur leur site. ou sur le site www.onaclimb.com

Posté en tant qu’invité par bco4x:

sur le site de P.Maurel
http://www.nice-climb.com/pagesphotos/news/montsant05.htm

Posté en tant qu’invité par etienne:

sur ww<ww

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par etienne:

sur wwww.climbermania.com/montsant