Montres

Posté en tant qu’invité par Seb:

Salut,
Je me suis décidé pour une suunto x6 (j’hesité aussi avec la polar axn 500) mais j’hesite encore entre le modele « classique » en resine plastique (hr) et la version avec boitier métal (hrm).
Selon vous pour une utilisation en montagne quels sont les avantages et les inconveignants de ces 2 types de montre ? Je pense que le modele metal est plus résistant aux raillures nottament meme si il est sensiblement plus lourd.

Posté en tant qu’invité par Jean:

Est-il vrai que les modéles metals resistent moins au variation de température et qu’on peut avoir de la condensation dans la montre ?
Qu’en pensent les utilisateurs de x6 hrm et autres observer, metron et x lander.

Posté en tant qu’invité par GeGe:

Alors les utilisateurs de ces montres ?
On attend !

Posté en tant qu’invité par Eric:

J’ai une Altimax tout plastique, emmenée sur différents continents, en été comme en hiver, et sur le front des rayures, rien à dire.

Reste l’esthétique…

Posté en tant qu’invité par Marc:

Alors les gars vous avez des altis en métal ou plastique ?
On veut vos avis !

Posté en tant qu’invité par Florent:

Salut,
Boitier plastique et rien à dire. Sur quelques petites rayures sur le verre mais sans conséquences pour le fonctionnement et la lisibilité. Même en plastoc ça résiste quand même bien au temps c’est petite bête. Par contre c’est sur que les boitiers métal ont une autre gueule, peut être un peu plus « passe-partout » si tu la porte tous les jours.

Posté en tant qu’invité par Jaques:

Salut, moi aussi plastic et rien a dire au niveau du boitier par contre, je pense avoir un petit défaut au niveau au niveau de la l’ecran ou des bendes plus sombres apparaissent dès qu’il fait froid.
Je voudrais savoir comment faire pour la faire réparer (sous garantie). Ou est ce que je doit la la renvoyer (adresse du service après vente en France) ou peut ont-ils un numero Suunto France ?
J’ai achetter cette montre à l’étranger (andorre), est ce que je peut l’ammener a mon revendeur local pour la garantie ou bien je dois retourner au magasin ou je l’ai achetté ?

Répondez mois vite Merci !

Posté en tant qu’invité par JJB:

rayures sur le verre :
en protection, poser une rondelle de plastique transparent auto collant, que l’on peut renouveller chaque fois que nécessaire

Posté en tant qu’invité par Christophe:

S’il faut réparer, autant contacter directement Suunto. Va sur Google et tape Suunto. Tu auras surement toutes les infos du sav.

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

Suunto altimax depuis 2001: Boitier plastique et rien à dire. Rayures sur le verre : on peut le changer mais pais avec un verre re’sistant au rajures (possible pour vector et autre models).
la plastique est mieux en cas de froid intense.
salut,
Ai@ce

Posté en tant qu’invité par Yvounet:

J’ai une X-Lander depuis pffiou, 4-5 ans, et si ce n’est le changement de piles régulier (8 mois en moyenne) , rien a dire, et le boitier est en métal, la qualité est là et la précision trés bonne (comparée au GPS qui se réétalonne tout seul) si on remet régulierement l’altitude de la carte.