Montres Timex

Posté en tant qu’invité par Alain:

Quelqu’un connaît les montres Timex ?

Il paraît que Sunnton a des problèmes au niveau de la qualité de ses produits et on m’a conseillé une Timex (Helix Works en l’occurence).

J’ai surfé sur www.timex.com et j’ai trouvé les produits intéressants. En plus les prix sur www.timexcentral.com sont imbattables. Je suis tenté…

Merci de votre aide.

Alain

Posté en tant qu’invité par Vertical:

Suunto des soucis de qualité ça m’étonnerais fortement et en plus le SAV est performant. Au contraire plutôt qu’une Casio ou une Timex, j’opterais plus pour une Suunto, c’est robuste, fiable et performant et en plus tu peux changer la pile sans avoir besoin des services d’un horloger :wink:

Vertical et sa Suunto Vector

Posté en tant qu’invité par tchub:

J’ai une casio protrek et pour l’usage que j’en ai elle me suffit largement.

L’altimetre est fiable dans la limite de la variabilité intrinseque et incontournable du à la meteo. Comme tous les alti, il faut le recaler evidemment.
Je trouve le compas tres correct du moment qu’on prend la peine de le tarer correctement.
L’affichage auto des pressions atmospherique est visuel et simple.
Il faut passer par un horloger pour changer la pile : qq dizaine de franc toutes les qq annees. Pour les grand raid saharien ou himalayen, changer la pile avant …
L’ideal est d’emmener un gps type etrex garmin qui lui comme tous les gps sera limité par sa disponibilté aux satellite. Chaque fois que c’est possible, je me sers de l’alti gps plutot que de celui barometrique de la montre.
La fonction temperature pour laquelle les gens se prennent le choux, elle ne marche correctement ni sur suunto, ni sur casio. On a teste les 2 en altitude et dans le sahara.
Franchement faut pas se battre pour un thermometre sur une montre.
Un p’tit thermo a 10 balle de qq gr accroché au sac fait l’affaire.

Cela dit, je fait de la rando ski et du raid afrique, mais jamais en conditon « extreme » comme se plaisent a le dire certains pour qui extreme est un mot denue de sens : je n’ai pas le talent de Tardivel en montagne, ni celui de Peterhansel en moto.

Amicalement