Posté en tant qu’invité par Titi:
Salut ! Je vais acheter une montre d’alpi et je voudrais savoir ce que vous pensez de la casio PRG 80
Merci d’avance !
Salut ! Je vais acheter une montre d’alpi et je voudrais savoir ce que vous pensez de la casio PRG 80
Merci d’avance !
Posté en tant qu’invité par david:
C’est quoi une montre d’alpi???
C’etait de l’ironie.
Bah une montre qui a altimètre baromètre, cumul des dénivelés, boussole, qui resiste aux tres basses températures et qui a generalement une baterie solaire
Posté en tant qu’invité par david:
Je chariais un peu.
Bon je n’ai pas ce type de montre. Par contre, j’ai passe un trek superbe pollue quelques malheureusement par les possesseurs de ce type de montre qui nous faisait la pluie regulierement.
Jamais eu de pluie de tout le trek (3 semaines).
Par contre, les locaux ne sont pas trompe cote ciel!
Posté en tant qu’invité par Matt82:
leur batterie solaire marche tellement bien que ma montre est au SAV depuis Novembre…
Posté en tant qu’invité par Michel:
salut,
il y a déja eu plusieurs threads sur les montres dans ce genre
Concernant la mesure de l’altitude sur les Casio, il avait été dit que les Casio ne sont pas compensées en température, rendant parfois fantaisiste l’altitude indiquée. J’avais déja une Casio avec altimètre il y a quelques années, effective,ent au même endroit l’altitude mesurées variait de + ou - 50 mètres sur des laps de temps parfois court -> pas sérieux, ça
Concernant le modèle dont tu parles je lis sur un site web : « *Le capteur de direction ne fonctionne plus correctement à partir d’une température de -10 °C. »
Là je dis carrément que c’est une plaisanterie, c’est quoi -10, surtout en montagne ?! pas une température extrême.
Concernant ces usines à gaz au poignet sensées tout faire, c’est bien beau la high-tech mais j’en suis revenu, j’ai eu une Polar par après (principalement pour entrainement cardio), elle a du allé plusieurs fois en SAV, Suunto j’ai pas encore essayé mais je n’ai plus envie.
Maintenant je ne mets plus mes oeufs dans le même panier, je me sers d’une montre comme montre (heure) et d’autres appareils pour les autres mesures, une boussole pour la direction (ça ne tombe jamais en panne, ça), un altimètre, suele ocnession à la hight-tech j’ai par ailleurs un GPS avec baro et boussole intégrés.
Ou alors si tu as le budegt pour une Tissot T-Touch là tu es sûr d’avoir un niveau certain de qualité, hé oui on n’a rien sans rien.
Voila voila
Posté en tant qu’invité par michel63:
J’ai la PRG80. Aprés un échange standard 15 jours aprés l’achat pour un problème de retard d’affichage de l’alti lors de footing, plus de problème depuis, tout est nickel.
Quelques soient la marque et le type, tout le monde a eu des déboires dans l’utilisation, alors que d’autres sont trés satisfaits du même modèle. Il suffit de relire tous les messages sur ce sujet et essayer de faire son choix.
Pour les problèmes de certaines fonctions par basse température, c’est comme pour une voiture, si la batterie est un peu faible, c’est plus laborieux, normal… Quand au GPS, il fonctionne aussi sur pile… donc… Et en plus son autonomie est trés limitée( - de 24h). Bref, si pour économiser les piles, on doit l’éteindre et attendre ensuite 5 à 10 mn qu’il prenne ses satellites pour avoir l’altitude (s’il a cette fonction), ce n’est pas mieux.
Dur dur de choisir, on y est tous passés…
Posté en tant qu’invité par oli974:
Suunto, bof:
deux montres en rade: l’une au bout de 5 ans: ça va.
l’autre au bout de deux ans: problème d’étanchéité.
L’avantage a priori des montres solaires est qu’il n’y a pas de pile, donc pas de problème de joint étanche.