Montres altimètres

Posté en tant qu’invité par Patricia:

J’aimerais bien m’acheter une montre altimètre du type sunto ou autre mais justement, quelle autre ???
Tout le monde jure par sunto mais dernièrement on m’a parlé des montres « UVEX » qui connait ?? c’est cher ???

J’attends vos commentaires et vos tuyaux au sujet de toutes ces montres

Merci

Posté en tant qu’invité par wolf:

salut!

La casio protek est très bien et en plus elle est plutôt discrète au poignet ; si tu comptes la mettre ailleurs qu’en rando, je pense alors que se sera un bon choix…

« uvex » je ne connais pas !

bye!

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Tout à fait d’accord. J’en ai une depuis octobre pasque l’autre (une casio qui était SSSSSuuuuuper) un bijoutier me l’avait bousillée en changeant la pile et du coup le joint mal remis elle avait pris la flotte ! Perso je suis hyper contente de cette marque et je trouve l’alti très précis et fiable, y a pas à dire !
En plus Wolf a raison elle est plus dicrète que les autres, je la porte 24h/24… (je suis pas une référence ok, mais la suunto c’est clair que je la mettrais pas !)

Posté en tant qu’invité par Francois:

Fais attention à la taille des chiffres. Un alti, quand tu en as vraiment besoin, en général tu as le vent qui te souffle la neige dans la gueule, du givre sur le masque, la visi au bout des spatules etc. Donc il faut des gros chiffres…

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Tout le monde ne jure que par Suunto parce que ce sont les meilleures montres tout simplement, maintenant est-ce important d’avoir un montre-alti que tu vas pouvoir mettre à la ville? A toi de voir.

sinon voici un lien qui vers un site qui pratique des prix hors compétition pour les suunto, je ne sais pas comment ils font, j’ai payé la mienne 500 balles de plous Grrrr.

http://www.clust.com

Posté en tant qu’invité par le fab:

le suunto a l’avantage d’avoir de gros boutons, ce qui est appréciable lorsqu’on la manipule en gants ou en mouffles

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Un alti tu peux t’en servir aussi pour fair du vélo (quand je grimpe les cols c’est bien utile…) si tu cours et que tu fais un peu de dénivelée c’est pas mal aussi, t’as le baro pour les indications de changements de temps, et puis ça évite de l’oublier à la maison quand tu pars en montagne - dixit le frangin qui oublie souvent sa suunto à la maison…- heureusement que chui là ! Enfin voilà ce que j’en dis, une seule montre pour tout faire ça suffit bien, mais bon on n’a pas tous la même façon de voir les choses…

Posté en tant qu’invité par franco:

J’ai une AVOCET depuis pas mal de temps et j’en suis assez content

Posté en tant qu’invité par Toto:

c’est pas pour dire mais suunto a sorti en été 2001 un modèle très élégant qui se porte à la ville comme à la campagne/montagne, l’« observer » acier ou titane, qui ne ressemble en rien à ces énormes manomètres jaunes dégueu d’il y a quelque temps…seul bémol: boutons petits et sensibles, un log peut se déclencher involontairement

Posté en tant qu’invité par Bruno Angelloz-Nicoud:

Salut !

Pour ma part, j’ai acheté il y a deux semaines la SUUNTO METRON, boitier carbone bracelet cuir, qui reprend les fonctions de la VECTOR, mais en plus un cardio-frequencemetre, utile pour ceux qui courent…

J’ai utilisé la VECTOR pendant une bonne année, et elle n’a pas montré un seul signe de defaillance…, avant que je change pour la METRON.

J’ai fait differents tests avec des montres alti de marque CASIO et AVOCET essentiellement, et honetement, la SUUNTO est bien plus précise et fiable que les autres…

De plus, les piles sont changeables par l’utilisateur sur les SUUNTO, contrairement aux AVOCET et CASIO…

Bref, SUUNTO c’est le TOP !.. malgres une certaine grosseur au poignet, certes…

Bruno.

Posté en tant qu’invité par panpan:

je suis d’accord, moi aussi j’ai une suunto et jamais le moindre signe de faiblesse…
De plus on peut la mettre sur les vetements même épais , on peut ainsi la garder a l’exterieur en montagne…

Posté en tant qu’invité par Bruno:

salut Franco

je viens de récupérer mon Avocet aujourd’hui chez l’horloger qui m’a remplacé la pile, (c’est la troisième année consécutive qu’il me le fait) et pas moyen de régler l’alti au dessous de 10300m. Blocage. J’ai tout essayé et ai fini par ouvrir l’alti minutieusement avec un petit cruciforme.
C’est vraiment simple mais il faut y aller délicatement. Curieusement ce qu’il y a de plus gros dans l’avocet, c’est la pile, eh oui!
Bref j’ai sorti la pile puis un tout petit ressort qui doit être là pour contact et j’ai tout remonté. Le joint impeccable (mais je ne plongerai jamais l’alti dans un torrent!) et puis tout est rentré dans l’ordre. J’ai pu caler l’alti et toutes les autres fonctions. Tout fonctionne, mais maintenant est-ce que mon avocet est-il fiable? Affaire à suivre…
Je l’ai acheté en 93 et jusqu’à la saison dernière j’en était très satisfait. Je me suis retouvé plusieurs fois dans des situations délicates (jour blanc, tempête, neige, brouillard) et ai pu faire de l’orientation pile poil avec cet alti. L’avantage c’est qu’il n’est pas très grand comparé au Sunnto. C’est vrai que le Sunnto au poignet, t’as l’impression de balader le tableau de bord de la voiture sur les sommets!
A+franco a écrit:

J’ai une AVOCET depuis pas mal de temps et j’en suis assez
content

Posté en tant qu’invité par Math:

L’explorer elle trés bien… titane, carbone… Mais il faut compter au dessus de 3000FF pour avoir les même fonction que la vector; il n’y a même pas de cardio. L’élégance ça a un prix!!

Posté en tant qu’invité par catherine:

ça me fait rigoler cette composante « élégance pour la ville » pour un altimètre … qui en ferait un critère décisif de choix !
Il faudrait savoir !!! un alti, on le veut surtout pour où et pourquoi ?
pour draguer « chic et sportif » en ville ?
ou pour l’utiliser comme alti en montagne ?
Pour ma part, j’ai la suunto, et je la mets aussi en ville en ce moment (ma montre de ville est ko), et ça ne dévalorise pas mon look … qui n’a plus rien à craindre, c’est vrai :wink:
Et surtout je la trouve très pratique en montagne avec son gros écran, ses gros chiffres, ses gros boutons …

Posté en tant qu’invité par Bruno Angelloz-Nicoud:

Bahhhh… peut etre que l’idée est d’avoir une seule montre pour tout (ville et sport), et puis pour les barroudeurs, qui d’une seconde a l’autre prennent la decision d’aller se faire un trek ou une rando, ben ils sont prets !!!.. y z’ont qu’à quitter Grenoble, se faire la croix de Belledonne (faut aller vite !), vite fait bien fait, et de rentrer au boulot pile-poil pour 14h, ni vu ni connu !!!

A l’heure actuelle, il faut etre pret… a tout !!! :wink:

Bruno.

Posté en tant qu’invité par Math:

J’ai une altimax que je porte même en ville lorsque je descend de la montagne. L’explorer est en effet plus une montre pour parisien fortuné ne l’utilisant que pour frimer à l’hotel.

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

tu peaux aller ici a’ voir un autre modele tres interessant (c’est pas loin des prestactions du Altimax)

ciao,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par Steph:

Si c’est gros c’est pour être plus pratique. Le côté « montre est secondaire », on est d’accord là dessus.