Montres altimètre suunto

Posté en tant qu’invité par 2m:

bonjour a tous
on n’arrete pas de me vanter les bienfaits de la possession d’une montre de type suunto en montagne. pourtant je ne suis pas débutant mais je n’en ai pas et très honnetement je ne sais pas, au risque de paraitre idiot ou inconscient (?), réellement quelles en sont les applications et si ça sert vraiment…de plus, lesquelles me conseilleriez vous…merci

Posté en tant qu’invité par vince:

Bonjour,
On m’a offert une Suunto Altimax l’an dernier que j’ai de suite essayé (et cette année aussi). Franchement je crois que c’est le meilleur rapport Qualité/prix/performances de la marque et j’en sui très satisfait (en plus de l’altimètre, baromètre etc … elle cumule les dénivelés, note l’alt. max etc …)

Pas gourmande en énergie et je m’en sers plusieurs fois / semaine en course à pied (cumul dénivelés et chrono)

Bref, j’en suis plus que satisfait.
Salutations

Posté en tant qu’invité par tiptop:

Il faut avouer que ce n’est pas indispensable, c’est sympa d’avoir l’altitude, le dénivellé etc.
Ca peut sortir de certaine situation critique (ski de rando dans le brouillard, sans repère au sol identifiable avec le GPS en panne de pile).

Emprunte un bouquin à la bibliothèque pour savoir comment s’en servir en navigation pour rando. Si ca te prend la tête, tu laisse tomber. Si cela te passionne, tu fais comme moi et tu t’en achète une.

Un exemple d’utilisation :

Tu es sen ki de rando dans le brouillard . Tu suis une combe. elle est large est tu n’est pas sur de suivre la bonne. Le suivi du cap à la bousole n’est pas très sûr. Le seul passage possible est au col, le reste est en falaise. Tu va donc appliquer la technique de l’erreur juste :