Montrebey

Posté en tant qu’invité par olivier:

salut,

quelqu’un a t’il des infos supplémentaires (par rapport aux topos Montsec et verticualidad) concernant montrebey ? Camping , accès, descente , bivouac, sources, praticabilité des pistes, barrière fermée à clef sur la piste du sommet, possibilité de couverture telephone portable en cas de pb …

Je cherche aussi des infos précises sur K sur al aina et totxaires. Tracés, ruses, matos, horaires …

merci d’avance à vous pirénéens …

olivier, mi-ariégeois en exil en haute savoie …

Posté en tant qu’invité par Jordi:

Vous avez du topos dans les sites:
www.caranorte.com/resenas/directorio/europa/espana/catalunya/montrebei/m.php
www.revesenya.net/montrebei
www.onaclimb.com/ressencatal/index.htm

mais en catalan et en espagnol.

Montrebey c’est un défilé, chaque paroi a son accès. Je seulement conais bien l’accès au Paret de Catalunya (Paroi de Catalogne). On doit aller à Àger, un petite village près de Balaguer et Tremp (200km ouest de Barcelone). Prendre la route de devant le cimetière d’Àger (en face du pompiers). La route est revêtue durant 3 kms, mais après elle est parfaitement praticable dans un tourisme. Vous debez monter jusqu’on troube une indication à gauche: Montrebei ou La Pertusa. Continuer cette route jusqu’à ce qu’elle finis sur un champ. Ce champ c’est la parking de voitures. On a l’habitude de s’endormir en tente ou bivouac sur le champ. Mais il y un camping à Àger (http://www.campingvalldager.com/) et a young hostel (http://www.tujuca.com/albergs/alberg_38.htm).
Pou l’acces a la paroi on prend un sentier qui va près de la paroi. Pas pbs! Pour descendre on monte jusqu’au sommet et apprés on trouve quelques « bornes » pour descendre jusqu’au champ. Il y a de couverture telephone portable (Movistar).

L’autre grande paroi c’est Paret d’Aragó. On y va pour Tolva et Puente de Montañana dans la route de Vielha à Lleida. Je n’ai jamais escaladé là. Mais je sais que c’est un labyrinthe de routes, qui existe une barrière qui ne permet pas d’arriver avec la voiture et qui la descente est complexe.

Sort!

Posté en tant qu’invité par olivier:

merci pour tes infos.

Est ce que tu sais si la paroi d’aragon est toujours interdite à l’escalade (comme c’est ecrit dans le topo) ???

Posté en tant qu’invité par Jordi:

Je pense que on y fa l’escalade sense pbs…