Posté en tant qu’invité par Mamzelle L:
Allo, allo!
Bon…franchement aller grimper en salle à Montréal…c’est bien mais pas top!
Il y a deux salles à Mtl : l’une proche du centre ville (Allez Up) , mais pas facile à trouver pour autant après être sorti du métro (hi hi hiii moi j’ai habité dans ce quartier d’ailleurs) et l’autre, à l’autre bout de la ville, bien après le stade olympique (accés : métro+bus+à pinces). Ca c’est une première chose!
Si malgré tout, tu tiens absolument à grimper, tu devras payer (jusque là normal…) ton entrée, mais ensuite un gugus va te regarder faire les manip, il peut même aller jusqu’à vérifier l’état de ton tube…à partir de là, si tu sais faire selon eux, tu auras le droit de grimper en moul’! Déja, tu sens que c’est exotique et tu n’as plus trés trés envie de grimper sur leur résine…enfin j’dis ça…
et si tu veux grimper en tête, ben faut payer en plus!
Donc, un conseil, va plutôt boire des bières (biaères astie! avec l’accent) aux Foufounes Electriques ou à La Tulipe ou encore manger des burgers à La Paryse (si, si j’t’assure, ce sera les meilleurs burgers que t’as jamais mangé) ou une poutine à la Banquise!
Sors, profite de leur vie nocturne plus que foisonnante, surtout si tu n’y es que pour 3 semaines. Profites en pour regarder si ton groupe de rock préféré ne passe pas au moment où tu y es…c’est l’hallu le turn over d’artistes qui passent à Montréal.
Ensuite pour les randos, y a pas tant de sommets au Québec…c’est plutôt du genre pas trés haut.
Tu as la région des Laurentides qui est proche en louant une voiture.
Bcp de parcs. En plus tu y seras en pleine période de l’été des Indiens ! Tu vas te régaler avec les couleurs légendaires de l’automne canadien. Donc beaucoup de forêts et de lacs à perte de vue.
Tu peux aller faire un saut à la station du Mont Tremblant. Il ne devrait pas y avoir de neige encore, mais c’est la station genre huppée proche de Montréal. C’est rigolo, un espèce de village Walt Disney tout fun fluo aux pieds des pistes (qui ne sont pas dégeu cela dit en passant). ca ne vaut pas le coup d’y aller exprés mais si tu vas te ballader dans Les Laurentides tu peux tirer jusque là.
Par contre l’accés aux parcs est payant. Tu as une sorte de péage et tu payes pour aller garer ta caisse un peu plus loin sur le parking, c’est pas trés cher, quelques pièces, mais bon, c’est payant quand même.
Sinon tu as le fameux Mont Royal accessible depuis le centre ville qui permet pas mal de ballades déja, lé grosse cette colline là!! Toutes les couleurs y seront également représentées et puis tu as un trés joli point de vue sur Mtl Downtown.
De toute manière leurs sites touristiques sont bien foutus généralement, tu devrais des infos correspondant à tes envies.
Ah! Dans les Laurentides toujours tu as de beaux sites de bloc granit en forêt, mais je sais pas où c’est…
voila, si t’as besoin d’autres infos…
Enjoy!