Posté en tant qu’invité par Christophe:
Bref, montre alti suffi
Je ne souhaite pas refaire le débat de J2LH. Etant donné la précision des bulletins météo, mon alti reste souvent à la maison.
Mon alti Eschenbach (pas au format montre) commence a être un peu vieux et je souhaite le remplacer. Je veux le remplacer par quelque chose de mieux. Vector (ou équivalent) n’apporte pas grand chose de plus par rapport à mon alti, au contraire ils sont probablement moins précis que l’Eschenbach.
Le X6 (et équivalent Polar) apporte le cardio et la liaison PC. Mais c’est plutot un gadget qu’autre chose. Certes, il peut remplacer le cardio que j’utilise pour courir. Mais lorsque j’aurais besoin d’un cardio connecté à un PC pour aller en montagne, il sera temps que j’arrete la montagne.
Je n’acheterai pas un GPS standard. Avec l’alti, la boussole etc… cela fait beaucoup trop de chose pour moi qui aime voyager léger.
=> pourquoi pas une montre alti-cardio-GPS. Cela ressemble au couteau suisse en plus cher : cela fait tout mais on se sert de rien. 
Mais étant donné le prix du X9, je voudrais en savoir plus. Quelqu’un aurait des infos de première main.