Montre SUUNTO

Posté en tant qu’invité par Manu:

Bonjour,

Je pense que ce sujet a du être traité maintes et maintes fois mais bon…
Je cherche à acheter une montre avec altimètre et je penche pour SUUNTO. J’aimerais également un GPS. Pensez-vous que le modèle X9 qui inclut alti, GPS et autres fonctions est un bon compromis ? Vaut-il mieux un alti SUUNTO modèle altimax ou vector et un GPS à part ? Dans ce cas, quel modèle de GPS (meilleur rapport qualité/prix) conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

manon a lancée le débat il y a peu : réponse à ce jour !!!
tu ouvre la boîte de Padore.
pitié Jl fait comme si tu n’avait pas lu ce post.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Je ne sais plus sur quel forum, mais j’ai lu que la X9 recueille de très bonne réactions.
Bien sûr tu n’as pas l’affichage n’a pas la taille d’un GPS séparé mais ça peut être un bon compromis (fonctionnalités/encombrement).
Pour ce qui est d’une montre-alti, je trouve la X6/X6HR beaucoup plus agréable d’emploi que les Vector/Altimax mais plus chère.
Pour un GPS, E-trex Legend ou Venture.

Le prix n’est pas trop un critère car une X9 revient aussi chère (même plus) qu’une montre alti et un GPS

Posté en tant qu’invité par Florent:

J’ai acheté le Vector au tout début, si je devais changer je prendrai soit le même mais sans la boussole (que je trouve vraiment « gadget ») il me semble que c’est l’altimax ou alors carrement le X9 qui m’a l’air d’être un petit concentré de technologie!
En tout cas au niveau fiabilité, et fonction je le trouve top, rien a voir avec ces merdes d’avocet qu’on trouvais à l’époque…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

J’entend souvent dire qu’il est bien. Mais à part quelques commentaires de coureurs à pieds, je n’ai jamais vue un commentaire d’une personne l’ayant acheté.
Est ce que quelqu’un a acheté un X9 pour une utilisation montagne et ballade sur toute la planète.
C’est quoi l’autonomie d’un X9?
Que vaut le GPS du X9?
Certains alti suunto avait des problèmes de remise à 0 aléatoires. Est ce le cas du X9?
etc…

Posté en tant qu’invité par Grinch:

Bonjour,

j’utilise un Suunto Métron (alti, boussole(un peu gadget), cardio) et j’en suis très satisfait en running et en monatgne.
J’utilise aussi un GPS Magellan Sporttrack color (surtout en ski rando et en trek). C’est un bon outils complémenatire qui ne doit pas faire oublier qu’il peut tomber en panne et que dans ce cas il faut savoir utiliser les techniques de bases. il est très appréciable par exemple si ta course est préparée et que tu es dans le brouillard complet.
il peut également servir en voiture avec des logiciels adaptés mais c’est un peu moins pratique.

Bref, montre alti suffit mais leGPS handfree peut être un outils très efficace.
Dans le même appareil, l’ergonomie n’est pas top car la lecture GPS donne bcp d’informations.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Bref, montre alti suffi
Je ne souhaite pas refaire le débat de J2LH. Etant donné la précision des bulletins météo, mon alti reste souvent à la maison.

Mon alti Eschenbach (pas au format montre) commence a être un peu vieux et je souhaite le remplacer. Je veux le remplacer par quelque chose de mieux. Vector (ou équivalent) n’apporte pas grand chose de plus par rapport à mon alti, au contraire ils sont probablement moins précis que l’Eschenbach.

Le X6 (et équivalent Polar) apporte le cardio et la liaison PC. Mais c’est plutot un gadget qu’autre chose. Certes, il peut remplacer le cardio que j’utilise pour courir. Mais lorsque j’aurais besoin d’un cardio connecté à un PC pour aller en montagne, il sera temps que j’arrete la montagne.
Je n’acheterai pas un GPS standard. Avec l’alti, la boussole etc… cela fait beaucoup trop de chose pour moi qui aime voyager léger.
=> pourquoi pas une montre alti-cardio-GPS. Cela ressemble au couteau suisse en plus cher : cela fait tout mais on se sert de rien. :slight_smile:
Mais étant donné le prix du X9, je voudrais en savoir plus. Quelqu’un aurait des infos de première main.