Montre Suunto

Posté en tant qu’invité par Clark:

Avez vous eux des Pb avec ce type de montre…

Montre Advisor

Pb d’étanchéité

Montre Suunto X6Hr

même si le produit reste très intéressant par ces fonctionnalités, je tenais à vous mettre en garde sur des
anomalies constatées dès les premiers jours d’utilisation, voir sur le comptoir du revendeur lors des différents
déballages.

1- Anomalies d’affichage, lignes sombres redondantes soit verticalement/horizontalement ou plus communément
appelé lignes fantômes (constaté sur plusieurs modèles)

2- Contraste d’affichage irrégulier, partie supérieure claire, partie inférieure sombre
(constaté à température ambiante)

3- Visualisation d’un deuxième LookBook à date erronée et non consultable, déjà constaté sur plusieurs
montres échangées (phénomène aléatoire)

4- Caractères manquants ou incomplets, lors de la consultation des informations (constaté sur un modèle)

5- Dureté anormale des boutons de sélection, voir même difficultés à valider une fonction (obligé de s’y
reprendre à deux fois, principalement constaté sur les boutons STOP/CL et SUUNTO

6- Pixel apparaissant sur l’affichage sous forme de trait, présent dans tous les menus (constaté sur un modèle,
après 3 semaines d’utilisation)

Pour ceux qui disposent de ce produit, je vous invite à procéder à des tests rapidement afin de remonter ces
problèmes chez Sunnto Europe, ça n’a pas l’air de les inquiéter plus que ça !

Posté en tant qu’invité par Eric:

Aucun problème sur mon Altimax. serais-tu tombé sur un rebut?

Posté en tant qu’invité par chapi:

j’ai une X6Hr sa fais 6 mois et rien de casser fonctionne même…bien…miracle…

Posté en tant qu’invité par Paul:

Salut Clarck,j’ai eu aussi de gros problème,et ce,dès les premiers jours avec la Suunto,pas la X6Hr,mais la X6 sans le cardio.Reset complet et de façon aléatoire;date,heure,alti et baro.après avoir remis la montre au détaillant,il m’en remis une deuxième neuve,et rebelote,elle a fait mieux que la première puisque qu’après un bug,l’écran est devenu complètement vide et impossible de la réactivé.D’après le revendeur,personne n’avait eus de problème avec la X6 (commerce oblige!!)Ce n’est qu’en revenant quelque mois plus tard au magasin,que le vendeur avouas qu’il y avait effectivement un problème de série.Moralité;On nous prend vraiment pour des BILLES,tout juste bon a ouvrir notre portefeuille,a sortir plus de 300Euro pour acheter des placebos,les montres de foires fonctionnent mieux que ça.Suunto continue ainsi,tu risque de faire faillite.J’invite tous ceux qui ont eu des probèmes avec cette marque,de le faire savoir,mais d’une manière honnête.Le consomateur a droit a la qualité quand il débourse autant d’argent,car si Suunto nous prend pour des PIGEONS,il le payeras tôt ou tard.

Posté en tant qu’invité par Ben:

J’ai eu des problemes avec ma S6 acquise en decembre 2002.
Elle se remettait a zero de facon aleatoire et il y avait un petit probleme de condensation quand je faisais des courses en altitude. Comme elle etait toujours sous garantie, je l’ai portee a reparer chez Suunto via le revendeur (Cham3S). Elle m’est revenue assez vite et sans aucun frais. Entre autres on a mis le programme a jour, je n’ai apparemment plus de probleme actuellement.
Malgre ces petits problemes je suis certain que Suunto reste le meilleur fabricant d’altimetres & cie.