Posté en tant qu’invité par babao:
Bonjour à toutes et à tous.
Est-ce que quelqu’un aurait des renseignements sur la montre suunto X6 HR en particulier sur l’éclairage, sur le volume sonore des alarmes et sur le traitement des données. Merci.
Bonjour à toutes et à tous.
Est-ce que quelqu’un aurait des renseignements sur la montre suunto X6 HR en particulier sur l’éclairage, sur le volume sonore des alarmes et sur le traitement des données. Merci.
Posté en tant qu’invité par manu:
J’en ai une. L’eclairage rend tout bien lisible. Les alarmes me reveillent sans soucis (mais j’ai un sommeil leger).
Quand a la liaison PC, ca marche tres bien.
Des questions plus precises ?
Posté en tant qu’invité par ouhlala:
Moi j’aimerais bien savoir si tu lui trouves des inconvenients et si oui, lesquels?
Merci Manu pour tes conseils.
Je me posais ces questions car je pense m’acheter une montre X6 HR. Mais j’hésite encore car ce qui m’intéresse c’est le monitoring de l’effort cardiaque en fonction de l’ascension et surtout la possibilité de traiter les données sur PC. Les fonctions d’altimètre/baromètre/thermomètre m’intéressent aussi, mais je peux les retrouver sur une montre plus simple voir sur l’altimètre suunto E203 qui semble être aussi précis que la X6.
Je t’avais posé ces qustions car j’avais lu sur des sites US que l’éclairage et le niveau sonore de la X6 étaient faibles. Ma dernière question serait: est-ce que la fonction cardiofréquencemètre/interface PC t’est vraiment utile?
Merci encore.
seb
Posté en tant qu’invité par manu:
« Ma dernière question serait: est-ce que la fonction cardiofréquencemètre/interface PC t’est vraiment utile? »
C’est a mon avis interesant pour kekun qui veut suivre un entrainement (avec bouquins expliquant tout ca). Pour moi, pauvre sportif du dimanche, c’est amusant, voire interessant pour se connaitre, mais je passe pas des heures a analyser mes perf.
Les fonctions de l’interface PC sont bien faites. Tu peux exporter des fichiers Excel, comparer des perf sur un meme parcours, …
Et pour finir, j’en suis tres content. Elle est bien plus compacte que la Metron que j’avais avant. Et elle est bien plus convivial (systeme de menus).
Posté en tant qu’invité par fabrice:
salut,
je suis proprio d’une x6
superbe engin, trés précise, tout bien quoi… SAUF le volume sonore!!
avec l’alarme, en ref je ne me reveille pas (ça m’a joué des tours cet hiver au ref du plan…).
sinon, concernant le cardio: malheureusement celui ci n’est pas assez performant pour suivre une utilisation de type entrainement (je suis professeur d’une discipline sportive et préparateur physique… et je fais utiliser à mes athlétes des cardio de marque Polar, là t’es sur de la qualité et des performances…). Et le cardio est inutile en dehors de l’entrainement, ça tient plus du gadget ou de l’information (pour savoir à combien tu étais lorsque tu arrives au second relais…), mais en montagne tu ne régules pas sur ces chiffres mais sur tes sensations!!
De plus, je ne sais pas si tu en as déjà porté un, mais c’est plutôt contraignant, surtout avec un sac à dos… la souffrance enegendrée dépasse largement le gain du recueil d’info que tu pourrais avoir avec!!
enfin, l’elctronique du cardio dans la suunto correspond au bas de gamme de chez polar: pas trés fiable, surtout lors de variations cardiaques importantes
et en plus, c’est vraiment cher!!
c’est mon avis : ça vaut pas le cout!!
Posté en tant qu’invité par Xian:
« l’elctronique du cardio dans la suunto correspond au bas de gamme de chez polar: pas trés fiable, surtout lors de variations cardiaques importantes »…
Pas du tout d’accord avec toi.
La technologie adoptée par Suunto pour le cardio est la marque Polar, ni plus, ni moins. Donc, il est exactement aussi performant qu’un Polar. D’ailleurs, un des directeurs de Polar est passé chez Suunto il y a 1 ou 2 ans …
Posté en tant qu’invité par fabrice:
mon cher xian…
polar est un fabricant intelligent qui met sur le marché tout un tas d’appareil: certains peu performants destinés à une utilisation loisirs (au sens le plus basique du terme), d’autres extremement performants destinés essentiellement aux sportifs desirant un entrainement précis et efficient…
en conséquence de quoi, les cardio de polar ne sont pas tous des bêtes de scénes, notamment les bas de gamme (pardon les entrées de gamme). En comparaison, l’entrée de gamme polar correspond à la « moyenne gamme » (je ne trouve pas d’autres termes désolé!) de la marque créé par decathlon c’est pour dire!!!
or suunto a utilisé dans sa X6 l’electronique présent dans les modéles d’entrée de gamme de polar…
par extension, la x6 n’est pas un engin d’entrainement mais un outil d’information quelques peu approximatif sur le plan cardiofréquencemetre.
et puis reflechis, si le meilleur de l’electronique polar était présent dans la suunto, comment pourrais t’on la vendre au même tarif que certains cardio?? avec en plus altimetre etc…
sans rancunes!
Posté en tant qu’invité par jojo:
de toutes façons la fonction cardio ne sert à rien en alpinisme !!! à moins que tu fasse du skyrunning…
De toutes façons être dans le rouge au bord de la mer et à 3500m
c’est pas pareil. Soit plutôt à l’écoute de ton corps pour gérer ton effort.
Maintenant si tu veux aussi utiliser cette montre pour avoir la condition physique souhaitée (vélo, ski de fond, course à pied, aviron…) le cardio intégré est amplement suffisant.
En effet le but final n’est alors pas d’être au maximum de sa performance dans un exercice physique donné, mais d’augmenter son endurance en général - c’est pas la même chose.
Si ça continue y’en a qui vont finir par se fixer des capteurs de puissance sur les chevilles (tient ma jambe droite est plus performante que la gauche, ça alors c’est vraiment très interessant!) 
Posté en tant qu’invité par gatto:
Bonjour
Existe t’il le logiciel Manager en Francais
Merci pour votre réponse
Gatto
Posté en tant qu’invité par Judit:
Muy buenas!
Existe el programa informático en español? Existe el manual de instrucciones en español?
Gracias!