Montre pour entrainement vélo

Posté en tant qu’invité par Denis:

Je veux m’acheter une montre pour l’entrainement avec cardio fréquence pour la course a pied et le vélo .Comme polar 210 , 410 ,610 ect .
Mais il y a aussi lasunto xrh6 peut elle être bonne aussi pour l’entrainement et le plain air avec baromètre et altimètre .

Merci Denis
gamacherie.moni@globetrotter.net

Posté en tant qu’invité par chapi:

comme tu est du quebec et ta un velo hybride bein prend une Polar mois j’ai les deux une suunto xrh6 pour la montagne solide,alti precis,etc mais pour les fonction d’entrainement c’est nul donc j’ai une Polar 710 et j’en suis ravis sur mon velo hybride et les programes son complet pour la course a pied, velo etc…mais elle étais tomber de 80cm et la vitre etais briser…donc pour la montagne oublie…

Posté en tant qu’invité par webmanu:

Je fais pas mal de montagne et beaucoup de velo.
Chez Polar, 3 montres permettent d’obtenir les infos velo. la 510, 710 ou 720, 810.( en plus de l’alti)
je te deconseille la 510; car la transmission des données enregistrées vers l’ordinateur se fait en transfert sonore. Il n’est pas très fiable et il y a souvent erreur sur les données envoyées.
La différence entre la 710 et 720 c’est le concept design. En effet la forme reste la même, par contre la coque de présentation sur la 710 est en kevlar, en alu sur la 720. Sinon la transmission de donnée se fait par infrarouge (seul inconvéniant, il faut acheté en plus le recupérateur de données qui se branche soit en USB (modéle blanc) soit en com1 (modèle noir). Chez certain fournisseur, cet accessoire est gratuit si on achète la montre.
La Polar 810 est vraiment pour les sportifs travaillant en haut niveau et beaucoup de spécifique. En effet elle a en plus de la 710 ou 720, un prog de sur-entrainement.Sinon pour le transfert des données le port infrarouge comme pour la 710&720.
J’ai la Polar 710, elle est super top et elle a déjà un prog avancé d’entrainement, donc largement suffisant pour les sportifs confirmés et très confirmés. Sur le site Polar on peut télécharger la mise à jour du logiciel d’exploitation informatique, cela permet d’avoir en plus sur l’axe des abscisses de la courbe de la course choisi, pas seulement l’heure mais la conversion en distance. C’est interressant surtout quand on fait du vélo en montagne.
Pour les amateurs de gadget supplémentaire, on peut faire un dessi et le transférer sur la montre, il apparait en haut. Par contre je n’ai pas encore trouvé des exemples de dessi à télécharger sur le net.
J’espère que c’est quelques explications t’aura aiguillé sur ton choix…ou tout au moins renseigné sur les possibilités Polar.

Posté en tant qu’invité par webmanu:

J’ai oublié un petit truc fachement important. La transmission de la fréquence cardiaque chez Polar (enfin sur ces modèle de montre) se fait par transcodage, c’est à dire qu’après que la montre a ignisalisé ta fréquence (durée environ un peu moins de trente secondes) tu peux être à côté de gag qui ont un cardiofréquence-mètre, tu auras aucune interférence. Ce n’est pas le cas chez Suunto. Le seul inconvéniant des cardios (tous) c’est que des fois si l’on passe dessus des lignes HT ou en dessous (pas dans tout les cas, ça dépend de la puissance des lignes) on a une interference qui s’affiche par un coeur qui bat à 220 ou 230.