Posté en tant qu’invité par olivier84:
salut,
j’utilise une advisor, voila ce que j’en pense :
l’altimax : c’est très bien
la vector : c’est très bien, la boussole en plus.(+cher)
l’advisor : c’est très bien, la boussole et le cardio en plus.(++cher)
l’alti est surprenant de précision, les jours de pression stable, je n’ai jamais eu à corriger l’alti., les autres jours cela te donne une idée sur l’évolution du temps.
les fonctions mémoires sont très complètes. tu peux avoir ton altitude, ta vitesse de montée, pour chaque minute de ta course, (pas vraiment indispensable mais sympa quand même).
la boussole fonctionne bien si on prend le soin de l’étalonner régulièrement (le matin avant de partir). mais je pense qu’une petite sylva en plastique reste toujours plus pratique pour tirer un azimut et établir ta position. La boussole suunto est en fait un compas plutôt destiné aux courses d’orientation.
le cardio je ne l’utilise que pour courir, pas en montagne (sinon tu finis par ressembler à robocop, puis si tu as trop de cadrans électroniques devant les yeux tu finis par ne plus voir ou tu mets les pieds…), si tu n’en possèdes pas et que tu comptes en acheter un un jour, autant prendre tout de suite cette option.
un seul petit manque…une sortie vers un PC qui permettrait d’établir le profil des courses.
bonne course (au magasin)
(:-)livier