Montre Montagne

Posté en tant qu’invité par Forclaz:

Bonjour,

Ce serais pour demander un avis sur des montres de montagne.Casio et Suunto.Laquelle de ces deux marques est la meilleur.Rapport qualité/prix et performances/fiabilité.
Les modèles sont PRT 40 de casio et les modèles Vector et Advizor de chez Suunto.
Et je souhaiterais savoir laquelle de la vector ou de l’advizor et la mieux.
Est ce qu’il vaut mieux prendre l’advizor ou bien le cardio est un peu un plus!!
Par avance merci.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Je préfère les Suunto. Les fonctions en rapport avec la montagne (Alti et Baro) sont plus élaborées. Pour Vector et Advizor, c’est à toi de voir si tu vas utiliser le cardio ou pas. Sinon, il y a aussi l’Altimax qui est moins chère et n’a pas la boussole. Certains se sont plaint du manque de fiabilité de la boussole. Moi, je n’ai eu aucun problème.

Posté en tant qu’invité par jean-jacques:

La lecture sur la sunto est beaucoup plus facile. Ce paramètre est important en condition difficile.

Posté en tant qu’invité par Bruno Angelloz-Nicoud:

Salut !

J’ai posé la meme question sur ce forum y deja quelques mois deja, car je voulais acheter une montre alti… J’ai choisi la Suunto Vector, et c’est le maxi top !, plein de fontions, solide… bref j’en suis vraiment content !

Bruno.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Je suis bien satisfait de ma Suunto Altimax, performante et pratique.

Petit reproche : pas d’indication d’altitude maxi atteinte dans les mémoires de courses.

Parfois, les valeurs de pression au niveau de la mer sont curieuses : déjà indiqué 1050 mbar, malgré un étalonnage altitude correct. Résolu en décalant volontairement l’altitude, puis en revenant en arrière. Mystère?

Posté en tant qu’invité par olivier84:

salut,

j’utilise une advisor, voila ce que j’en pense :

l’altimax : c’est très bien
la vector : c’est très bien, la boussole en plus.(+cher)
l’advisor : c’est très bien, la boussole et le cardio en plus.(++cher)

l’alti est surprenant de précision, les jours de pression stable, je n’ai jamais eu à corriger l’alti., les autres jours cela te donne une idée sur l’évolution du temps.
les fonctions mémoires sont très complètes. tu peux avoir ton altitude, ta vitesse de montée, pour chaque minute de ta course, (pas vraiment indispensable mais sympa quand même).
la boussole fonctionne bien si on prend le soin de l’étalonner régulièrement (le matin avant de partir). mais je pense qu’une petite sylva en plastique reste toujours plus pratique pour tirer un azimut et établir ta position. La boussole suunto est en fait un compas plutôt destiné aux courses d’orientation.
le cardio je ne l’utilise que pour courir, pas en montagne (sinon tu finis par ressembler à robocop, puis si tu as trop de cadrans électroniques devant les yeux tu finis par ne plus voir ou tu mets les pieds…), si tu n’en possèdes pas et que tu comptes en acheter un un jour, autant prendre tout de suite cette option.

un seul petit manque…une sortie vers un PC qui permettrait d’établir le profil des courses.

bonne course (au magasin)

(:-)livier

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Salut, je cherche le mode d’emploi de la Casio PRT-40, si quelqu’un peux m’aider, je l’en remercie d’avance.