Bonjour,
J’ai pas trouvé grand chose de récent sur le forum et beaucoup trop de choses sur le net… alors je suis perdu !
Je m’explique… j’avais un petit GPS fort pratique avec les cartes IGN dessus mais il est HS avec l’âge. J’ai vu l’utilité et les limites du machin, je m’en servais pour enregistrer des traces, des POI, mais aussi me situer sur l’ign rapidement (genre quand t’es perdu au fond des bois ou en hiver quand c’est blanc du sol au plafond…). J’avoue que c’était bien pratique parfois d’éviter de déplier le papier.
En regardant les altimètres et autres je vois qu’aujourd’hui pour un peu plus cher on peut trouver de la carto sur les montres GPS et que ça semble avoir dépassé le stade du simple gadget.
D’où l’idée de m’orienter peut être vers une montre alti un peu plus chère plutôt que de remplacer le gps/avoir un alti/avoir de la carto sur le tel, etc…
Mais j’ai l’impression que ces montres sont orientées trail/running/pêche à la truite et moins montagne/rando/alpi/trek ou en tout cas je n’ai pas envie de payer pour les 50 modes d’activités sachant que le golf et la pêche ne m’intéressent pas vraiment et que plus de 8h d’autonomie sont nécessaires !
Je peux y mettre un budget conséquent de 500€ maxi si l’investissement vaut le coup.
Avez vous des expériences ?
Fiabilité Garmin vs Suunto ?
Quels sont les formats de carte qu’on peut charger sur une montre (pour récupérer celles de l’ancien gps) ?
Merci pour vos avis éclairés !