Montre GPS secours sans réseau

Bonjour,
J’ai fait des recherches mais je ne trouve pas l’info. Je souhaite offrir une Montre GPS qui ai ces fonctions :

  • gps
  • altimetre
  • fractionné
  • geolocalisation en cas d’urgence.
    Je trouve que des montres qui obligent à avoir son smartphone avec soi, pour la geolocalisation en cas de problème.
    Je voudrais savoir s’il existe des montres avec cette option mais qui n’obligent pas à avoir une connexion de données.
    Je sais qu’il existe des balises gps seules, mais je recherche une montre avec ces options.
    Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,
Voulant changer ma Suunto, je scrute tous les modèles, aucun ne propose la géolocalisation d’urgence.

manque de place pour une antenne efficace ? pas assez de puissance pour émettre?

1 Like

ça n’existe pas. Il faut une connexion de donnée (une carte SIM) sinon tu ne peux pas envoyer ta localisation.

Ça existe en balise satellitaire, genre Garmin mini Reach. C’est plus gros qu’une montre mais plus petit qu’un smartphone.

2 Likes

En fait tu peux mais via une application et via ton smartphone que tu dois avoir avec toi…
Donc pas trop ce que je cherche… :pensive:

Aucune idée, pourtant cela existe mais pas des montres sportives.
Il existe des montres simples où tu insère une sim, et que tu paramètres via ton smartphone.

Merci pour ces infos. Est-ce qu’il faut là aussi un abonnement pour le Garmin Mini Reach ?

Pour du téléphone satellitaire ?

oui il faut un abo Iridium
En gros 15 euros par mois pour une utilisation « limitée »
Après tu peux prendre l’abo juste 1 mois aussi.

Un test complet si tu veux voir ce que peut faire le truc Le Garmin inReach Mini testé de fond en comble - nakan.ch

à noter que c’est pas un téléphone, pas de discussion audio, ça fonctionne par texte (genre SMS).

1 Like

Pour la montre gps simple. Tu insères une SIM et tu paramètres via ton smartphone.
C’est une montre qui fonctionne un peu comme une balise GPS. Tu paies un abonnement.
Ils ont d’ailleurs fait des bracelets dans le genre pour les activités nautiques (surf, kite…), mais tu n’as pas d’écran, c’est juste un bracelet avec un bouton.
Enfin bref…
Merci en tout cas pour les échanges

Si c’est juste pour avoir une « balise GPS », il y en a effectivement beaucoup maintenant.

Typiquement les colliers GPS pour chiens (et chats). Ça coûte 15 euros, tu mets dedans une carte SIM free à 2 euros/mois. Autonomie 1 à 2 semaines.

Mais ça ne fonctionne que si y’a du réseau.

1 Like