Montre altimetre

Posté en tant qu’invité par Lachaud:

Bonjour, je vais acquerir une montre de trek/montagne donc avec baro, alti et tt le bazare. Je ne voudrais pas trop investir pour le moment donc je pense acheter dans les 100euros. pour l’instane j’ai trouvé :
http://www.lhommemoderne.fr/product.aspx?mod=5&id=33134&catid=57&m=5&partnerId=61&actionid=1111885394&bannerid=8888857
http://www.lacrossetechnology.fr/fr/P-60-220--0-D1-wtxg-55-nos-produits-montres.html

Voila voila, donc si vous connaissez d’autres produits de meme gamme faite le moi savoir .
Si qqun utilise la WTXG-55, que vaut elle ? Sur le papier elle a leir sympa pour une centaine d’euros.
Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par Pierro:

salut
j’ai un pote qui a un Polar AXN 300 et qui ne s’en sert pas ( il l’a mise 3 fois)…
si ça t’interesse contacte moi je te file ses coordonnées…
le prix devrai tourner autour de 100 / 120 eur…
c’est de la bien meilleure qualité que ce que tu veux acheter…

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Le probleme, c’est que je suis pas sur que tu puisse te fier a ces gadgets.
L’altimetre doit etre recalibrable (c’est une evidence, m’enfin…)
et normalement, pour les altimetres electronique, ils doivent etre compansé en temperature, les deux que tu montres ne le sont pas.
Je ne le connait pas (promi) mais ce que pierro te propose m’a l’air de tenir + la route
perso, je suis en train de regarder chez souunto

Posté en tant qu’invité par Tof76:

Perso j’ai une axn 300 et j’en suis bien content.
Tof

Merci, j’ai aussi trouvé des modeles bcp plus haut de gamme a prix correct ( 150-180euros ) le prix s’explique par le fait que je ne passe pas par un distributeur donc pas 150euros pour le magasin :stuck_out_tongue:

• Casio PRG-70-1
  • Casio PRT-41-1

Voila, c’a ma lair bcp mieu non? Au fait, La WTX de la crosse devrait pas etre si mal poutrant… c’est une bonne marque la crosse. Pour la Polar AXN 300 je connais, j’ai un ami qui en a une, il en est pluto content mais par contre l’absence de boussole et se simplicité ne lui plaise pas trop… les 2 casio ci dessu sont pas mal, mais entre les deux je ne sais pas trop la quelle prendre… Vous en pensez quoi ?
Merci d’avance

Au fait, pour 10 euros de plus je peux avoir un bracelet en Titane sur les deux montres casio, pour l’altitude il vau mieu le titane ou la resine ?

je doute tres serieusement qu’un bracelet titane coute 10 euros de plus, qu’un bracelet caoutchouc ou resine…

la technologie polar est la meme que suunto… inutile de dire qu’elle est un cran au dessus des autres… notemment en terme de fiabilité… je vois pas l’interet d’avoir pleins de fonction qui donnent des valeurs erronées… moi j’avais une casion qui faisait alti baro et profondimetre pour l’apnée, au bout de ps longtemps elle donnais des valeurs à la con…
je preche pas specialement pour vendre la montre de mon pote, mais je dis simplement qu’investir dans un truc dont on ne connais pas la fiabilité je sais pas si ça s’appelle une bonne affaire… enfin moi c’est pas mes sous, donc !!!

Bah j’ai un ami qui a la Casio PRG-70-1 et y m’a dit qu’elle etait super, surtout que je peux l’avoir pour 170euros au lieu de 340 .

Posté en tant qu’invité par ulysse31:

Bonjour,
Si tu habites pas loin de l’Andorre (Pas de la Case), Les boutiques proposent ce genre de produit à des prix souvent trés compétitifs. De mémoire, il me semble avoir vu la casio PRG 80 1V à 125€.

Merci du conseil mais j’habite a Tours …

Bon au final je vais prendre la PRG-70-1, j’ai essayé celle de mon ai et elle est vraiment bien, de plus un ami de mes grds parent qui est cadre federal au CAF m’a dit qu’il avait une casio depuis 3 nas et qu’elle etait tres bien.
Merci a tous pour vos conseils!

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Juste pour info concernant les montres en titane.

On m’a offert une suunto en titane (RAS, très beau cadeau, léger,…). Par contre, l’alarme est quasi inexistante (à moins d’avoir l’oreille collée à la montre, et encore…).

Je pensais qu’il pouvait y avoir un défaut. Suunto m’a confirmé que le titane nuisait à l’intensité sonore et qu’il n’y avait rien à faire.

Donc vérifies bien toutes les fonctions parce que se lever à 3H00 du mat’ en montagne sans alarme, ça relève pour moi du miracle.

Bon achat.

Pascal