Posté en tant qu’invité par eric:
Bonjour,
Connaissez vous la montre K2-100 Max X’Treme de la marque « La Crosse Technology »?
Si oui est ce une montre correcte et fiable ?
Merci .
Bonjour,
Connaissez vous la montre K2-100 Max X’Treme de la marque « La Crosse Technology »?
Si oui est ce une montre correcte et fiable ?
Merci .
Posté en tant qu’invité par pma:
J’en ai une, depuis pas longtemps. Elle est assez fiable (je compare avec un altimètre Thommen…)et compensée en température. Je manque encore de recul (est-elle solide?) Le prix est intéressant.
Merci pour l’info.
Si une autre personne a + de renseignement je suis preneur.
Merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par Laurent REYMOND:
Bonjour
Elle coute 59.90 sur le site web de DARTY.
J’hésite pour l’acheter.
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic=2070332&storeId=10001
Moi aussi j’hésite, c’est pour ça que je voudrais des infos de personnes qui
l’utilise. Si elle est fiable ça permet de ne pas mettre 200 euros dans une suunto…
Hier j’ai refait une rando pédestre avec cette montre: rien à dire, elle est précise. Mon vieux Thommen m’indiquait la même altitude toute la journée.
Elle est peut-être un peu plus complexe d’utilisation qu’un suunto (et encore) mais après quelques sorties on s’habitue.
Elle semble bien compensée en température (facile à vérifier en la mettant au frigo ou au congélateur).
Posté en tant qu’invité par Herve:
Salut,
Elle m’intéresse également, c’est vrai qu’à ce tarif on est loin des 200 à 300 euros des Suunto…
J’ai téléchargé le mode d’emploi sur le site de La Crosse Technology (en français comme son nom ne l’indique pas), et il y a un truc qui me chagrine : elle a une fonction de mémorisation (log) mais apparamment elle enregistre automatiquement les données (heure et altitude) toutes les n minutes, pas moyen de choisir manuellement les moments où on veut enregistrer.
C’est un peu idiot qu’elle enregistre l’alitude 5 mn avant d’arriver au col, ou en plein milieu de la pause casse-croûte…
pma, peux tu confirmer stp ?
Sinon, si quelqu’un a des avis sur d’autres modèles hors Suunto :
La gamme Techtrail (http://www.techtrail.com/), dont certains modèles sont vendus par le Vieux Campeur (http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=69435 et http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=69434).
En altimètre « non montre » (ce que finalement je trouve plus pratique, on l’accroche à la bretelle du sac à dos et il est toujours lisible rapidement que l’on ait ou non une veste et/ou des gants) :
http://www.silva.se/outdoor/products/adc_sum.htm
Hervé
Salut,
Je viens de consulter moi aussi la notice (c’est pas con !!!) et d’aprés ce que j’ai lu c’est vrai que la montre enregistre l’alti toute les n minutes (ou secondes).
Mais bon pour moi ça ne pose pas trop de problème. Tu peux stoper l’enregistrement quand tu veux, donc tu peux en faire un pour la montée, pause casse croûte , et un pour la descente.
Voilà,
Je suis tjs preneur d’autres infos…
Effectivement elle enregistre l’altitude à un intervalle de temps constant que l’on peut paramétrer: par exemple toutes les minutes ou toutes les 5 min…
moi ça ne me gène pas…
eric a écrit:
Mais bon pour moi ça ne pose pas trop de problème. Tu peux
stoper l’enregistrement quand tu veux, donc tu peux en faire un
pour la montée, pause casse croûte , et un pour la descente.
Effectivement en regardant mieux le mode d’emploi j’ai vu qu’on peut enregistrer plusieurs « segments », donc comme tu le dis il suffit de définir soi-même ses segments (montée, arrêt, etc.).
Une autre question à pma : quid du volume de la sonnerie ?
C’est ce défaut (sonnerie très faible) qui m’a fait renoncer à acheter la Suunto X6. Je l’entendais tout juste dans un magasin calme, alors en plein sommeil, voire avec des boules anti-ronfleurs, aucun espoir d’être réveillé…
Hervé
Posté en tant qu’invité par JJBI:
les suunto, c’est pareil
on a le choix entre 20 sec/1 min /10 min / 60 min
vu la précision intrinsèque d’un alti barométrique, faut pas couper les poils de cul en douze : en rando à ski, un enregistrement toutes les 20 sec limite trop court
Il y a un parmètre plus sensible pour la fiabiilité de la mesure des cumuls, c’est de savoir si les oscillations de mesure ( par ex + / - 5 m ), qui surviennent à l’arrèt qd le capteur de pression hésite entre « 2150 » et « 2155 » mètres
Si le logiciel de la montre ne filtre pas ces battements d’altitude, il les prend en compte dans les cumuls éffectués, et entre le début et la fin du casse croute, tu a monté et descendu 30 ou 40 m de plus sans bouger
La suunto (Advizor ) que j’ai ne filtre pas, et ce phénomène est assez insupportable !!
Posté en tant qu’invité par mac:
voir les montres alti timex, pas chères et de très bonne facture!
voir ebay
Le volume de la sonnerie est assez faible malheureusement…
mac a écrit:
voir les montres alti timex, pas chères et de très bonne facture!
Si c’est comme les Casio, non compensées en températures, bof…
pma a écrit:
Le volume de la sonnerie est assez faible malheureusement…
Effectivement j’ai testé hier chez Darty, presque inaudible en ce qui me concerne. Pour ne rien arranger (ceci expliquant cela) la fréquence est dans une gamme (les aigues vers 6000 Hertz à vue d’oreille) où se produisent préférentiellement les pertes auditives, ce qui est mon cas. Donc même si les fonctions altimètre et journal ont l’air très bien faites sur cette montre, ça me gonfle de devoir me trimballer en plus un réveil pour les refuges.
Posté en tant qu’invité par ludo:
Bonjour a tous,
J’ai acheter cette montre recement car je fait pas mal de velo et ce qui me gene un peu sur cette montre c’est que l’on ne peut pas aller plus de 2250m de deniveler .Si quelqu’un a un tuyau comment aller au dela je suis preneur .Merci pour vos reponses…
Posté en tant qu’invité par ronan:
bonjour,
je suis egalement tombé sur cette montre chez darty et me demandais si quelqu’un peux confirmer qu’elle est bien compensée en température ?
parsque cette info n’est indiquée nulpart sur le site constructeur ou sur la notice…
merci
Affirmatif: elle est compensée en température.
Finalement je l’ai acheté et j’en suis trés satisfait.
Mon premier sommet pour l’essayer: précision au mètre près…
A plus.
eric a écrit:
Affirmatif: elle est compensée en température.
Ronan : c’est dit à demi-mot dans la notice (dans les specs techniques à la fin : « influence minimum des changements de température sur l’altitude »)
Par contre il y a un truc que je n’ai pas trouvé dans la doc : en quelle unité sont affichées les vitesses de montée/descente ? En m/min ou en m/h ? Eric, peux tu nous donner la solution ?
Herve
Posté en tant qu’invité par JJBI:
encore une fois
un alti « compensé en température » signifie qu’un étalonnage ( +/- approximatif ) est fai pour éliminer l’influence DE LA PROPRE TEMPERATURE DU CAPTEUR DE PRESSION DE LA MONTRE sur la mesure qu’il fournit ( grace à un thermomètre incorporé à l’appareil et qui mesure donc la température de celui ci )
( effet congélateur )
ceci n’a srtictement rien à voir avec l’influence de la température effective de l’athmosphère ( au moment de la lecture de l’alti ), ( à la quelle la fiche tecnhique fait allusion ), qui fausse les variations d’altitude de +/- qqs %
qqs = 3 à 4% ( en plus l’été, en moins l’hiver ), soit +/- 30 à 40 m d’erreur pour 1000 m gravis depuis le dernier recalage
et contre la quelle aucun thermomètre incorporé à l’appareil ne peut rien compenser
et dire que son alti est précis au mètre près, c’est tout à fait contraire à la physique !!