Montre altimètre

Avez vous des retours d’infos (après utilisation de préférence) sur la montre Altimètre On go UP 300 Hiking de Géonaute ???

Est ce fiable pour un alti a ce prix là (comparé aux autres marques…)

D’avance merci

Salut à toi!

Je n’ai pas de retour sur ce modèle, mais en revanche je possède la W.queshua 600 qui a une fonction altimètre qui fonctionne très bien.
Je l’ai comparé de nombreuses fois avec les valeurs annoncées par les montres de mes camarades, les panneaux indicateurs ou la carte IGN, et la précision est très bonne.

Donc si c’est le même capteur, alors ça devrait rouler!

Hello,
J’ai la version hiking qui a le même capteur. Pour le moment à part une journée durant laquelle elle m’a affiché 800m de D+ sur 20km de kayak j’en suis satisfait. Je viens de la tester sur deux jours en montagne, si le temps est constant elle est très précise. Reste à voir comment elle va tenir dans le temps mais niveau rapport qualité/prix c’est très bon.
A+

Il faut distinger fiabilité et précision.

Pour la précision, cette montre fournira des résulats identiques aux autres montres altimètres du même genre, utilisées et calibrées de la même façon. Si ça se trouve, les modules électroniques sont les mêmes (même fournisseur). A noter quand même l’absence de capteur de température qui fait que la pression mesurée peut varier avec la température du boitier. Le modèle 500 à 80e possède lui le capteur de température et une méilleure finition.

Pour la fiabilité en revanche (étanchéité, durée de vie des bouttons et du bracelet…), il est évident que ce modèle n’apporte pas les même garanties qu’une marque comme suunto. Mais pour un usage occasionel et vu le prix, ce n’est pas très grave.

Merci à tous pour vos réponses

Je potasse encore un peu et me décide…

Anne

Je n’utilise pas moi même mais j’ai plusieurs amis qui tournent avec des altis Décath sans plus de problèmes qu’avec Suunto ou Polaar. Moi même j’ai passé 10 ans avec un alti acheté 25€ à Aldi dont le Capteur s’est révélé être le même que les Suunto (un pote a traversé l’Islande avec).

En tout cas à prix égal tu risques pas plus qu’avec une occase sur LBC, et au pire au bout de 11 mois tu vas dire à decath qu’il déconne et tu en prends un autre.

Ma montre Altimax Suunto (180 €) fonctionne à merveille depuis 12 ans…

J’en suis très contente à part la taille qui rend mon poignet très laid :wink: