Posté en tant qu’invité par Ben38:
Bonjour,
jacques a écrit:
bonjour
je pense que tu affimes n’importe quoi.
et ceci uniquement par manque d’expérience
les alti sunto sont très performant, j’en posséde un.
On ne parle pas de performance, mais de fiabilite, la.
Oui ils sont performants… tant qu’ils marchent ! Et en cas de piles un peu faibles et temperature froide (meme bivouac estival), la Suunto est dans les chous. De plus, les modeles d’avant 2003 ont un probleme connu de fiabilite : au bout d’un moment la montre se « reset », et ca se produit alors regulierement de quelques fois par semaines a quelques fois par mois.
Cherches sur Google, tu verras que c’est un probleme classique des Suunto. Ca m’est d’ailleurs arrive pas plus tard qu’il y a 3 semaines, alors que j’etais au Nepal : montre inutilisable car en moyenne 2 « resets » par jour… Aucun remede connu autre que le renvoi au constructeur (hors garantie si plus d’un an)… Bref, faut que je change d’alti… Heureusement que j’etais dans un coin frequente, sur sentier, et qu’il faisait beau…
Alors bon, quand Annapurna met en question la fiabilite des alti electroniques, on peut lui donner raison je pense… meme si ces outils performants (on est d’accord la dessus)sont globalement fiables, ils ne sont pas aussi robustes que les bons vieux Thommen surtout par conditions un peu extremes (tempe froide notamment).
Ben a Grenoble
Mon avis n’engage que moi