Montre altimetre Suunto vector

Posté en tant qu’invité par Christian:

j’ai acquis réçemment une montre Suunto
Vector

je rencontre quelques difficultés dans l’utilisation de la fonction
« Logbook » et peut etre pourrez vous me renseigner (Le site Suunto n’est pas
très pratique)

A l’occasion de sorties de ski de rando, j’utilise la fonction Logbook avec les réglages suivants :

intervalle de temps : 1 mn autorisant d’après le manuel d’utilisation 12 heurse d’enregistrement
démarrage au début de la rando et arret au retour voiture soit 5 à 7 h max d’enregistrement

Lorsque je consulte l’enregistrement, je constate :

• 1 premier enregistrement OK jusqu’au sommet : RAS
  • puis 10 à 30 enregistrements de durée variable 1 à 2 ou 3 mn, parfois plus,

je précise que la descente s’est effctuée « normalement »

S’agit -t-il d’un défaut , sinon quelle peut etre l’explication
de ce nombre élevé d’enregistrement rendanr le « debriefing » de la course très laborieux

merci de me faire partager vos expériences

Posté en tant qu’invité par fabrice:

je n’ai jamais rencontré ce genre de probleme, je posséde cette montre altimétre depuis 1999, mais peut etre que lors du changement de pile(si tu l’as deja fait), le joint torique qui permet l’étancheité de la montre n’est plus parfaite, ce qui pourrait expliquer ce disfonctionnement.
Petit détail les montres altimétre ont toutes un léger défaut d’appréciation de l’altitude, lors d’une descente ou d’une montée trop rapide, meme en decendant comme tu le dit « normalement » mais quand meme à ski.
Cordialement
Fabrice

merci pour ton avis

je précise que la montre est « neuve » et que je n’ai pas changer la pile
D’autre part, j’ai pu constaté que l’altimetre est OK

je ne rencontre des difficultes qu’avec le log book à la descente, alors que la montre est censée pouvoir gérer les decentes de ski de piste, plutot plus rapides que la rando!!!

peux tu me confirmer que pour toi le logbook est OK , je penqse faire une démarche de garantie auprès de mon revnedeur

merci
christian

Posté en tant qu’invité par cedric:

ton probleme n est pas tres clair
est ce que ton cumul de denivele est ok
as tu fait un test avec interval 20 sec? c est le mieux pour une mesure la plus fiable
j ai travaille 2 ans pour suunto

OK j’essaierais l’intervalle 20 s
Toutefois, je ne rencontre pas un problème de précision mais un pb d’enregistrement

lorsque j’active une fois la fonction logbook,(par ex départ d’une rando et arret au retour voiture), j’obtiens 1 enregistrement (avec un numéro d’ordre LO xx) jusqu’au sommet puis 15 ou 20 enregistrements de durée variable 1 ou plusieurs minutes à la descente. Je précise que les numéros d’ordre s’incrémentent normalement et qu’ils sont bien datés du mme jour
je n’ai pu tester le cumul de dénivelé puisque j’obtiens différents enregitrements
Il semblerait dans mon cas que la fonction « logbook » déraille à partir du moment ou je redescend, peut etre une mauvaise programmation ou interférence avec le « compte tour » (LAp) Je peux certes envisager de ne faire que monter mais c’est un peu frustrant…

J’ai de plus en plius l’impression qu’il a vraiment un Pbe, j’ai beau potasser le mosde d’emploi je ne vois pas de raison
Je précise encore que le bip sonore de fin de logbook en cas de dépassment de temps ne s’est pas activé

J’ai rencontré le meme pb en ski alpin, tjrs avec un intervall d’1 mn et j’ai obtenu de nouveau plein d’enregistrements

J’en profite pour te poser une question : la pression ramenée au niveau de la mer peux t’elle etre utiliseé pour caler l’alti par exemple à partir du bulletin meteo lorsqu’ils indiquent « la pression pour votre altimetre? » (ca pourrait etre utile depuis un portable en cas d’égarement sans possibilité de recalage in situ) Autrement dit, le bulletin meteo indique t’il la pression au niveau 0 ou bien à la station meteo?