Montre altimètre pour femmes

Posté en tant qu’invité par Isa:

Hello !

Je cherche à acquérir une montre avec altimètre, mesure des dénivellations, éventuellement compatible avec la ceinture polar… Tout ce que j’ai trouvé ce sont les suuntos, mais elles sont vraiment trop grandes pour mon poignet. Qui connaît une montre avec plus ou moins les mêmes fonctions, mais d’un format plus petit.
D’avance merci et bonne saison à tous.

Posté en tant qu’invité par FredK:

Une autre solution peut consister à enlever le bracelet et porter ton alti autour du cou.
Un accessoire pour Suunto :
http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=25776
Attention, pour un cordon et un morceau de plastique c’est très cher, cela coute 22 € !

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Les femmes attirées par la performance en montagne ???

Les montres Casio-altimètres sont légèrement plus petites, mais je ne sais pas si elles font aussi cardio.

L’autre solution consisterait à attacher la montre suunto au sac…

Posté en tant qu’invité par Dom:

Manolito a écrit:

Les femmes attirées par la performance en montagne ???

gnagnagna …

L’autre solution consisterait à attacher la montre suunto au
sac…

… avec un élastique, peut-être ??

Posté en tant qu’invité par yvon:

Pourquoi ne pas voir directement la Polar S 710 qui fait cardio alti cumul des dénv. compteur vélo… il ne manque plus que le café.
C’est un modèle très fiable.

Posté en tant qu’invité par sevonne:

t’as qu’a attacher ta sunto par dessus les gants et les sur-gants.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

non, par le bracelet.

Faut tout vous expliquer… mais comme le droit de comprendre appartient aux deux sexes on le fait volontiers !!!

Posté en tant qu’invité par Pierre-Yves Dauvergne:

je vends une avocet, elle fait pas cardio, mais l’alti est tres precis et offre de nombreuses fonctionalites; si tu es interesse, fais signe

Posté en tant qu’invité par Charles:

Cartier fait une montre altimètre pour femme avec bracelet en or massif serti de diamants 18 carats , mais j’ai pas le prix en tête . Ca peut être une idée de cadeau pour Noël…
:wink:

Charles

Posté en tant qu’invité par catherine:

ah, on se moque, on se moque …
le matériel est fait bien souvent uniquement pour vous, Messieurs, et nous frêles créatures sommes obligées de nous affubler de crampons, fixations, piolets, baudriers … prévus pour 2 fois notre poids ou XXXL alors qu’on est XS !

C’est vrai que je me suis posé le pb de la taille de la montre-alti, j’ai moi aussi un très petit poignet. Et en fait, j’ai quand même choisi la suunto, et ça va très bien. Je l’ai même en montre « de tous les jours » tellement elle me plait !
J’ai un bracelet avec du « scratch », ça tient très bien en place.

Isa, tu devrais t’en faire prêter une que tu porterais toute une journée pour te rendre compte si vraiment ça te gêne ou non.

Posté en tant qu’invité par Tito:

Sinon, il y a aussi un bracelet elastique de chez Suunto qui est fait pour être porté sur la manche et par dessus les vêtements et qui peut être réglé sur plusieurs largeurs.
En plus celá sert aussi a l´atacher au sac.
Pour la montre, je n´esiterais pas : Suunto.

Posté en tant qu’invité par jmarc:

bon, une précision, ces montres calculent l’altitude en fonction du baromètre et d’une échelle de t°, c’est le point important, si on ne porte pas cette montre au poignet, ca fausse le calcul, car la T° du poignet varie de +/- de 22 à 29 degrés, et cela correspond grosso modo à l’échelle prise en compte pour ce calcul, si on la porte au sac, la t° est bien différente !, les erreurs d’altitudes aussi !. Un modéle plus compact existe chez tissot, mais il est aussi plus cher …

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

no, avec le bracialet en velcro du suunto, tu peaux le mettre sur le sac a dos voisin l’epaule, c’est parfait.

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par FredK:

O.K. pour la t° du poignet, mais tu peux confirmer que la compensation ne se fait que dans la plage 22-29°C ?
Ce qui me paraît assez surprenant pour une montre spécifique montagne …

Posté en tant qu’invité par Marc:

Bonjour,

En effet, quel dommage que Suunto ne fasse pas une montre genre Xlander pour les dames, un vrai bonheur que d’offrir cela à sa belle pour Noel !!!

Puisse Suunto nous entendre pour l’année prochaine.

A+