Je vis sur des anciennes Suunto qui marchent encore
Les montres plus récentes ne sont pas performantes sur ce critère bien qu’elles soient équipées de plein de fonctionnalités inutiles et coûteuses
Par ailleurs le calcul de la vitesse de montée est assez approximatif et souvent mal paramètré
Montre altimètre femme
C’est pourtant pas compliqué de régler sur un pas de temps raisonnable de quelques minutes.
S’il n’y avait que ce paramètre qui intervient dans l’incertitude de la mesure !!!
Ça me semble le principal sur ma montre qui est par ailleurs assez fiable. Mais c’est sûr que si tu réestimes la vitesse de montée toutes les 30 secondes l’altimètre ne suit pas.
Ben non dans la réalité la mesure de l’altitude avec un baromètre et la méthodologie de mesure est beaucoup plus complexe et finalement assez approximative
?
Oui oui
Mais il y a maintenant un mix entre altitude baro et altitude GPS (avec mnt je suppose)
Ça marche pas mal mais il y a quand même des approximations. C’est pour ça que je dis qu’il faut un pas de temps raisonnable pour calculer la vitesse de montée.
T’imagines la taille du MNT mondial avec une résolution suffisante pour permettre ce calcul ?
Ah ouais bon ben je sais pas coordonnées en 3 d alors.
J’ai la suunto 9 baro, oui tu peux avoir les vitesses de montée et descente affichées de même que le cumulatif D+/- et l’altitude, etc…
En pratique tu peux programmer ce qui s’affiche comme tu veux, tout est paramétrable.
La montre a des fonctions pour économiser l’énergie qui permet de faire des randos sur plusieurs jours.
Je trouve le l’altimètre fiable, je n’ai eu aucun problème. Ces montres ont des tas de fonctions inutiles dont on se sert jamais d’ailleurs on ne sait pas qu’elles existent.
à part pour le plaisir personnel de regarder ma vitesse de montée et me tirer la bourre, la seule fonction dont je me sers vraiment c’est l’altimètre en rando/alpi (je n’utilise pas les fonctions traces pour trouver mon chemin).
j’avais acheté cette montre pour courir car je me déplace souvent (nouveau terrain donc) et j’en avais marre de courir avec ma casio pour mesurer sur google map des boucles puis faire des fichiers excels (je cours sans téléphone ça m’encombre).
Merci Rapha !
C’est possible aussi sur la garmin fenix 5. Mais il faut chercher ce paramètre à afficher dans « champs de vitesse ».
Merci mollotof !
Après essayage en magasin et grâce à une bonne occasion (sinon bcp trop chère ), j’ai opté pour la Suunto 9 Peak, la seule qui me soit vraiment confortable au poignet !
Je ne sais pas encore ce que ça vaut en montagne, mais je sais désormais que j’ai 11km de vélo pour aller bosser, 60 m de D+ ! Et oui c’est dur , c’est mieux avec des pneux gonflés avec un mano (autre achats du mois ) mais le nouveau jouet au poignet aide à se motiver ! (1 fois par semaine, faut pas abuser quand même !)