Montre altimetre decahtelon

Posté en tant qu’invité par hugues:

j’ai achete la montre alti /boussole mw500 de la marque decathelon
je vien de l’essayer au cour d’un raid a ski (modane - chamonix ) de 8 jours et 10000m de dénivelé :
voici mon avis : altimetre extrement précis quelque soit les changement de température, pas + de 5metre d’erreur
cumul de l’altitude trop genereux +30a 40% a cause de la precision de l’alti au metre pres.
boussole éléctronique pratique pour suivre des azimutes.
ps : JE NE TRAVAIL PAS A DECATHELON ET NE POSSEDE PAS D ACTIONS !!!

Posté en tant qu’invité par Napator:

cumul de l’altitude trop genereux +30a 40% a cause de la
precision de l’alti au metre pres.

C’est tout de même un gros défaut. Un des avantages des montres-altimètres par rapport aux alti classiques, c’est justement de donner les dénivelées cumulées…

Bon, sinon elle coût combien ?

Posté en tant qu’invité par hugues:

elle coute 99€ soit 2 fois moin cher q’une sunnto

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Certes elle n’est pas très chère, mais un vendeur de Décat m’a dit lui même LE gros défaut de cet alti : il n’y a pas de SAV contrairement aux « grandes » marques. En l’achetant, on prend donc le risque qu’elle ne fasse qu’une saison…

Posté en tant qu’invité par spud:

Pas de SAV ? au pire il te la change… mais quand même bizarre de vendre du matériel sans « garantie »… elle doit être super fiable !!! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par JJBI:

tous les altis fonctionnent sur le même principe, un capteur de pression et une formule mathématique qui transforme la pression en altitude, formule basée sur des valeurs conventionnelles de thermodynamique ( athmosphère standard )
le meilleur capteur de pression a une précision de -/- qqs mètres, imprécision aggravée par différents phénomènes physiques, dont

• les variations globales de la pression atmos
  • l’influence de la propre température du capteur de pression sur la mesure qu’il donne (+/- bien compensée si le capteur est « compensé en température » )
  • l’influence - majeure - de l’écart entre l’athmosphère standard et l’athmosphère réelle du jour

Il en résulte entre autre qu’un affichage " au mètre près" est une parfaite ineptie ( la précision globale est en général de l’ordre de +/- 3 à 5 % des dénivellations constatées entre recalages ( +/- 30 à 50 m d’erreur pour 1000 m de dénivellation )
L’affichage « au mètre près » a pour conséquence, normale, de fausser complètement les mesures de cumul, car les variations aléatoires des mesures ( phénomènes de battement de qqs mètres autour d’une valeur moyenne ) sont prises en compte dans les cumuls mesurés

Le constat ( fait selon quelle méthodologie ??? ) d’un « bon fonctionnement » de l’appareil certains jours signifie essentiellment que ces jours là, l’athmosphère réelle était très proche de l’athmosphère standard

Ceci étant, l’alti décathlon est peut être d’aussi « bonne qualité » qu’un Suunto valant 3 fois plus cher, mais ce n’est pas le constat rapporté dans le post qui peut en convaincre !!
Attention aussi à la durabilité de l’alti, et à la fiabilité de tous les « accessoires » et quincaillerie : la durée de vie est un paramètre aussi important que les autres
voili voilà