Montre altimètre Citizen

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une montre altimètre étanche avec si possible affichage analogique de l’heure. Activité principale rando et canyonisme.

Connaissez-vous le modèle Citizen Profondimètre Altimètre Jp3040-59e (http://www.priceminister.com/offer/buy/59844220/Montre-Citizen-Profondimetre-Altimetre-Jp3040-59e-Citizen-Montre.html#info) ?

Sinon, je suis tenté par :

Casio SPF-60S-1VER Sea PathFinder (http://www.casio-europe.com/fr/watch/sports/spf-60s-1ver/)

CASIO GW-9200-1ER G-SHOCK RISEMAN (http://www.casio-europe.com/fr/watch/gshock/gw-9200-1er/)

Casio PRW-1300YTJ-1EF PRO TREK (http://www.casio-europe.com/fr/watch/sports/prw-1300ytj-1ef/)

Suunto Core (http://www.suunto.com/suunto/Worlds/outdoor/main/Product.jsp?CONTENT%3C%3Ecnt_id=10134198673986856&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302757931&bmUID=1185960087199&bmLocale=fr_FR)

Merci de vos avis

La casio protrek, que je viens d´acquérir, semble etre tres bien.

Outre les fonctions alti / baro / thermometre, la photopile, le verre minéral, les 10 bars de resistance…

le design tres réussi , l´heure radiopilotée et aures fonctions plus ou moins utiles.

Suunto, j´en ai eu deux : l´étancheité n´est pas sure (pb de joint parfois).

Ca je connais, beaucoup de fonctions inutiles ou inutilisables comme la boussole peu lisible (azimut en chiffres mais un tout petit point pour indiquer le nord) et qui ne fonctionne que quelques secondes (faut économiser la pile).
Le verre est minéral mais le plastique autour est fragile, si on ne raye pas le verre c’est le plastique qui prend.
L’heure radiopiloté c’est bien beau mais ça ne marche pas à chaque fois, un seul signal par jour et si tu ne le captes pas (ce qui arrive souvent) le jour du changement d’heure tu le fais comme tout le monde, à la main (bon d’accord, c’est pas difficile, mais tu as payé pour une montre sensée se mettre à l’heure toute seule)
Le plus important, l’altimètre, puisque c’est la principale fonction qu’on attend de ce genre de montre : il est très basique, calcul toutes les 2mn uniquement, pas d’indication de la vitesse de montée (ni de descente non plus bien sûr :P)
La pile semble fonctionner correctement mais quand je ne la porte pas je garde la montre dans un endroit lumineux où elle peut se recharger. J’ai cependant constaté qu’elle pouvait se décharger après plusieurs jours avec une luminosité moyenne (temps couvert en hiver). Pour se recharger elle ne doit pas être couverte par les vêtements, même partiellement, bien chargée elle tient parfaitement une journée sous les vêtements mais je ne sais pas si elle tiendrait ainsi plusieurs jours au cours d’un raid.
Vérifie que les autres Casio n’ont pas les mêmes défauts.

Faut reconnaitre que la boussole, sur ce genre de montre (et c´est vrai aussi avec la suunto), c´est pour avoir une idée de l´orientation, mais pour faire le point, il faut une vraie boussole de toute facon.

Pour l´accu, il a l´air de bien tenir: 1 mois sans lumíere.

La montre se met en veille dans le noir ( plus d´indications )