Montre alti

Posté en tant qu’invité par everest:

Bonsoir et bonne année à tous.
Je voudrais avoir un avis sur la montre Casio PRG 80 1 Ver solaire. J’ai vu cette montre affichée à un prix abordable ( 120 €). Celle que je posséde actuellement et qui me satisfaisait pleinement a ce jour est la Casio PRO TREK achetée en 2001. Le seul inconvénient et c’est ce qui me pousse à la changer, c’est mon âge. Je vais vous faire marrer, mais depuis 2 ans et ça ne va pas aller en s’améliorant ma vue est en constante baisse (la cinquantaine) et cette montre a maintenant les chiffres vraiment trop petit pour moi et c’est galère d’avoir chaque fois à sortir mes lunettes de vues. Alors j’ai vu la PRG 80 1 Ver avec de belles et grosses inscriptions (un régal). De plus elle a l’air assez compléte et moins chére que la Sunto Vector.
Y a t-il quelqu’un qui puisse me renseigner!!!
Merci

Posté en tant qu’invité par dunixe:

oui alors mon vieux faudrait que tu penses a mettre des lentilles de contact ca te couteras moins cher que de racheter une montre :wink:

Posté en tant qu’invité par michel63:

Tiens, ça me rappelle quelqu’un (moi). Même problème, même solution, même montre.
Pas de souci, Everest, j’en suis satisfait, et en plus à qualité équivalente, elle est plus belle que la Vector, et pas de problème de pile à changer.
Pour info, dunixe, je crois que les lentilles ne sont pas adaptés à notre problème de presbytie (problème de lecture de prés). On n’a pas besoin des lunettes en permanence. Tu verras (si on peut dire) quand ça viendra.
Bonne montagne à tous.

Posté en tant qu’invité par Matt82:

moi j ai de gros soucis avec la batterie solaire de ma protrek et j attends toujours ma montre apres l avoir envoyée y a deux mois au SAV Casio…

Merci Michel63,
Je pense que je vais faire l’acquisition de cette montre.

Dunixe, je vois trés bien de loin, c’est juste de près (pour lire) que ça pose probléme et c’est malheureusement le cas de beaucoup de monde dès que l’on choppe la cinquantaine.

Matt82 c’est quoi ton soucis avec la batterie???

Rebonjour,
Un alti compensé en T°, ça veut dire quoi??? et la Casio PRG80 1 Ver l’est-elle???

Posté en tant qu’invité par Matt82:

c est simple, la batterie ne se charge pas correctement ce qui fait que la montre se met en mode faible autonomie, et tu ne peux utiliser ni l altimetre, ni la boussole…

Super sympa !

J attends le retour de la montre renvoyée au SAV, mais apparemment le probleme est connu et y a pas mal de retrour

aie!!! c’est pas bon ça. Merci Matt82 et toi michel63 pas de probléme. Depuis quand tu l’as ta montre et esce que tu sais si la température est compensée???

Posté en tant qu’invité par michel63:

J’ai seulement la montre depuis juillet 2006 (pour le 47ème anniversaire). J’ai fait un échange standart chez Décath dés le début, car l’altimètre était comme temporisé… L’affichage se faisait avec un décalage d’environ 5 mn, à la montée comme à la descente lors de mes footings, et je ne suis pas Speedy Gonzales !

Depuis, aucun problème. La batterie de Matt 82 a peut être aussi un défaut comme je l’ai eu sur le capteur. Comme en juillet il y avait (encore) du soleil, j’en ai profité pour la laisser exposée un maximum. Je ne sais pas si cela a pu aider. J’ai aussi désactivé l’économiseur d’énergie qui s’enclenchait automatiquement la nuit. Toutes les fonctions sont utilisées, elle me réveille tous les matins, et le témoin de batterie est toujours au max.

Pour ce qui est de la compensation en température, Casio ne le fait pas. Si je me souviens bien de tout ce que j’ai lu avant mon achat, la compensation permet de stabiliser la mesure de l’altitude lors d’un brusque changement de température (sortie de refuge douillet au petit matin par exemple). Je pense que la compensation est intéressante si ton altimètre est sur ton sac ou autour de ton cou par dessus la veste. Au poignet la température du corps est stable, donc le capteur moins sensible. Je n’ai jamais eu de souci de ce coté là. Mon ancienne Pro Trek 30 fonctionne aussi trés bien. (d’ailleurs je la vends avec ou sans loupe en fonction de l’âge du client…)

Chaque marque a des avantages et des inconvénients par rapport à une autre. Des pro et des anti. En lisant les divers messages, on voit que Suntoo a aussi ses problèmes. Le dernier en date que j’ai lu est la perte de la couronne graduée extérieure…

Aprés, il y a le prix ; l’achat n’est pas anodin. Attention aussi aux achats internet. Les montres viendraient de l’autre coté du globe, et l’étalonnage des capteurs doit être fait avec les logiciels prévus pour la bonne zone d’utilisation. L’Asie n’est pas l’Europe.

Posté en tant qu’invité par Gybsy:

j’ai une Polar AXN 300 depuis Noël impeccable l’altimètre change lorsque l’on monte sur une chaise
Je peux pas en dire plus c’est ma première montre altimètre.

Ok, merci à tous…