Posté en tant qu’invité par michel63:
J’ai seulement la montre depuis juillet 2006 (pour le 47ème anniversaire). J’ai fait un échange standart chez Décath dés le début, car l’altimètre était comme temporisé… L’affichage se faisait avec un décalage d’environ 5 mn, à la montée comme à la descente lors de mes footings, et je ne suis pas Speedy Gonzales !
Depuis, aucun problème. La batterie de Matt 82 a peut être aussi un défaut comme je l’ai eu sur le capteur. Comme en juillet il y avait (encore) du soleil, j’en ai profité pour la laisser exposée un maximum. Je ne sais pas si cela a pu aider. J’ai aussi désactivé l’économiseur d’énergie qui s’enclenchait automatiquement la nuit. Toutes les fonctions sont utilisées, elle me réveille tous les matins, et le témoin de batterie est toujours au max.
Pour ce qui est de la compensation en température, Casio ne le fait pas. Si je me souviens bien de tout ce que j’ai lu avant mon achat, la compensation permet de stabiliser la mesure de l’altitude lors d’un brusque changement de température (sortie de refuge douillet au petit matin par exemple). Je pense que la compensation est intéressante si ton altimètre est sur ton sac ou autour de ton cou par dessus la veste. Au poignet la température du corps est stable, donc le capteur moins sensible. Je n’ai jamais eu de souci de ce coté là. Mon ancienne Pro Trek 30 fonctionne aussi trés bien. (d’ailleurs je la vends avec ou sans loupe en fonction de l’âge du client…)
Chaque marque a des avantages et des inconvénients par rapport à une autre. Des pro et des anti. En lisant les divers messages, on voit que Suntoo a aussi ses problèmes. Le dernier en date que j’ai lu est la perte de la couronne graduée extérieure…
Aprés, il y a le prix ; l’achat n’est pas anodin. Attention aussi aux achats internet. Les montres viendraient de l’autre coté du globe, et l’étalonnage des capteurs doit être fait avec les logiciels prévus pour la bonne zone d’utilisation. L’Asie n’est pas l’Europe.