Montre alti

bonjour.
je recherche une montre-alti de base mais fiable (la forclaz de D…N déconne un max).
Pas besoin de gérer mon stress, ma fréquence cardiaque, mon temps de récup’ ou mes itinéraires.
Des idées ?
MERCI

Suunto, mais pas la Suunto Core. Plutôt l’Altimax.

La Vector est simple et robuste, mais sauf à l’acheter d’occasion, elle ne se fait plus.

Plus fabriquée, l’Altimax. Dommage, c’est une super montre. La mienne a près de 20 ans et tourne comme une horloge (c’est la moindre des choses).

1 Like

Damned… Dommage, en effet.

Ma Vector a vingt ans et c’est pareil.

Ma femme a acheté une Suunto Core, mais avec fond blanc (plus lisible). Eh bien, on trouve qu’il est plus compliqué de naviguer dans les menus, notamment pour recaler l’alti (ce qu’on fait assez souvent, pourtant). Ensuite, la flèche de tendance de pression barométrique ne s’affiche pas… Je crois que beaucoup de gens ont eu des soucis avec ce modèle.

1 Like

Sur le Bon coin, il y en a une de Altimax à 20€ bracelet cassé et une autre à 150 €.
Vu à l’instant

La mienne fait ça. C’est ridicule mais ça fait toujours du bien de lire qu’il faut que je glandouille pendant tant d’heures :slight_smile:

2 Likes

J’ai les mêmes besoins que toi.

Je l’ai achetée il y a quelques mois. Quels problèmes as-tu rencontrés ? Pour ma part, un blocage total en testant les différentes fonctions et résolu en enlevant et remettant la pile.

difficile de trouve une montre altimètre sans le gps, capteur cardiaque et autre…

La décathlon (kiprun) GPS500 est bien. C’est en gros la même que la coros pace 2.

C’est coros qui la fait nan ?

Comme montre, j’ai aussi une Polar m-430 avec gps, capteur cardiaque et le toutim. Je la porte de temps en temps pour faire du footing mais c’est surtout pour dire que je l’utilise (j’ai horreur d’avoir des trucs qui ne servent à rien au fond d’un placard) car elle donne des indications un peu fantaisistes. Elle donne tout de même l’heure exacte. En règle générale, je reste fidèle à ma bonne vieille Altimax.

Oui, j’ai découvert ça cet hiver avec quelqu’un de mon groupe en ski de rando: à l’arrivée au refuge, sa montre donnait 120 heures de temps de récup :crazy_face: :évidemment, on partait faire un sommet le lendemain et même le surlendemain :wink:. Mais j’en ai conclu que je pouvais glandouiller pendant 15 jours après ce week-end prolongé :smiley:.

Et pour le sujet, j’ai une Vector depuis 25 ans qui fonctionne comme au premier jour et je n’ai pas l’intention de la vendre, désolée rupicapra :wink:.

P’tit’ étoile.

1 Like

Y a les casio, j’ai la Pro Trek PRG-330 et j’en suis content.

oui c’est coros. Elle est presque pareil que la pace 2.

Le seul soucis est que c’est tout plastique (la vitre aussi), du coup ça se raye facilement en alpi/grimpe.

La mienne (MW900) termine sa 2e saison d’hiver (une vingtaine de sorties) => aucun souci, elle fait le job.
Pour 60 € franchement c’est pas du vol…
J’ai juste eu un peu de buée dedans une fois (ça restait lisible)

Tu n’as pas demandé un retour chez DKT ? Ils ne font pas d’histoires en général.

sud la décat’ je constate des aberrations récurrentes en termes de calage altimétrique (plus je monte, plus ça descend ou inversement) pourtant j’ai changé récemment la pile.
Chez moi à 520m , j’avais 2350m à l’alti en rentrant; il a fallu une nuit avant que ça redescende.
Dans mes souvenirs, la seule montre alti sûre était l’avocet mais elle m’a été changée 3 fois en garantie

Oh, allez, je la laisse volontiers à rupicapra :wink: !

Si en plus, elle ne fait pas le café, c’est franchement gênant…

J’étais dans la même quête lorsque mon Altimax vector a pris l’humidité par ma faute suite à un changement de pile. J’avais pas trouvé grand chose de simple, fiable et pas cher.
J’ai finalement pu résoudre le pb d’humidité avec du sicagel en prenant mon temps. J’ai aussi pris mon temps pour enlever toutes les rayures de l’écran avec du polish voiture.
Quand je vois la difficulté à trouver l’équivalent, je me dis que j’ai bien fait de la ressusciter !
La coros pace de decathlon a un alti basé sur le GPS je crois et pas barométrique.

Les anciennes Suunto marchaient pas si mal. J’avai eu eun Polar AXN 700 qui était vraiment excellente sur ce sujet. Mais le bracelet partait en poussière, et un bracelet de remplacement coutait presque aussi cher que ce que je l’avais payée en occase neuve sur leboncoin.

Ma Garmin Fenix 5 avec son alti baro et le recalage par GPS est ultra précise.