Montpellier

Bonjour,
Montpelliérain depuis une vingtaine d’année, je reprends l’escalade que j’avais délaissée pour les études. Je cherche des partenaires pour grimper plutôt en GV autour de Montpellier : Caroux, Saint-Jean-de-Buèges, Thaurac, Saint-Guilhem. J’ai un petit niveau (5c) mais je compte progresser ! Par ailleurs j’ai tout le matos + la voiture.
A+

Bonjour,
Je t’envoie un MP

salut à toi

j’ai vécu 40 ans à Perpignan et j’avais commencer mes études à Montpellier en 1975, inscrit au CAF Paris en 1973 !..
Revenu en 2017 à Castelnau le Lez à la retraite, je continue de grimper un peu à mon vieux niveau descendant… (5bc en tête max, 5c6a en second max)

je continue de grimper avec un viel ami les mardi à l’Hortus et de temps en temps à St Guilhem, donc je pourrais de temps en temps mais par régulièrement grimper le mercredi (pourquoi pas le Thaurac ?)

Si les vieux ne te font pas fuir, bienvenu !

Merci pour ta réponse ! Quelles voies as-tu faites à l’Hortus ? Je crois que l’équipement est vieillissant ou espacé, non ? Quelles sont les voies les plus accessibles sans se faire peur ?

Oui, l’Hortus reste exigeant et soutenu, très physique pour moi, actuellement je les fais en second

Un gros travail de reequipement est en cours depuis des années, notamment par Pascal Roumanille et Gilles Ployer
Sinon, les voies accessibles et bien équipées sont la Bidasse 5+, la directe de la Bidasse 6a, la Cybelle 6ab, Excalibur, 5c6a la Quille 6a, la Cagne 5c6a, l’Enclume, 6a la Scorpion 6a

D’accord ! Merci pour ces précisions.

As-tu déjà fait à Saint Guilhem le Désert - Roc de la Bissone - Pilier : La Fraissinet ?

Oui souvent

Ah ! J’en rêve ! Mais la longueur en 5c+ me fait un peu peur… Tu te sens d’y aller en tête ?

Non

L’équipement est très espacé ?